Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazer

Un peu turbulent...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, petit résumé de Tazer qui va vous permettre de voir le problème :
Dans sa cage : il me réclame, très câlin,obéissant (il monte et descend les étages quand je lui demande), des fois il cris jusqu'à ce que j'arrive la nuit, fin bref, je pense qu'il ne m'aime pas trop mal ^^ je m'en occupe du mieux que je peux...

Hors de sa cage : rien à faire de personne il fait sa vie (mais ça, c'est normal !), mais il va systématiquement faire TOUT ce qui lui est interdit... Mettre son nez dans la cage de la lapine qui n'aime pas ça, grignoter mon escalier et mes meubles, et jusqu'à se mettre dans les endroits où il y a des fils sans rien faire, il part dès que j'arrive... Il s'arrête quand il a assez fait la patate pour tomber de fatigue dans un coin ^^ et vous l'aurez deviné, c'est extrêmement difficile aujourd'hui de le faire rentrer... Les friandises pour le récompensé d'être rentré tout seul, c'est fini ^^

Bilan, il ne m'écoute plus, il va directement faire ses bêtises, et pas moyen de finir une sortie dans la joie et la bonne humeur... Mais je continue de le sortir car il en a besoin, même s'il a une grande cage il est seul dedans.

Alors voilà, besoin d'aide... à savoir qu'est-ce que je peux faire pour me faire "respecter" à nouveau, pour installer la même complicité qu'on a quand il est chez lui et pas dehors... Parce que vraiment, je l'aime mon chichi, mais je ne vais pas le laisser faire n'importe quoi ! Pas trouvé de punition efficace...
Alors si vous avez des suggestions, je suis preneuse :) et Tazer aussi !

Merciii !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si un chinchilla "s'éduque" vraiment ?
Pour les sorties, je dirais qu'il faut un endroit chichi-proof, où ce qui est dangereux pour lui ou craint est hors de portée de dents. Peut-être limiter l'espace de sortie ? (une pièce par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je sortait mes chichis dans le salon salle a manger cuisine couloir hall d'entré ( oui il n'y a aucune cloison qui sépare ces pièces là) pour eux on existait même pas, et on devait se mettre au moins a deux ( des fois on s'y est mis a 4 hein...) pour pouvoirs les faire rentrer, mais depuis qu'ils sont dans ma chambre avec leur espace délimité par un parc, et bien ils sont proche de moi, me saute dessus rentre quand je leur demande etc sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci :)
EN fait... j'habite dans un appartement mezzanine, les pièces sont toutes ouvertes même la chambre à l'étage ^^
Il faudrait que je trouve peut-etre des enclos pour protéger les lieux interdits...

Le prochain appartement je compte essayer d'avoir une chambre supplémentaire pour lui et ma lapine, j'espère que ça ira mieux comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...