Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arya01

Avis

Messages recommandés

Bonsoir chers amis,

j'ai vu sur le site Amazon une espèce d'arbre à chinchilla démontable, en carton. Je trouve l'idée sympa pour les sorties surtout que je n'ai pas vraiment la place chez moi de stocker un vrai arbre imposant, ici il suffirait juste de le monter et le démonter à chaque sortie : gain de place assuré !

Qu'en pensez-vous ? Le concept est super mais j'ai quelques réticences quant à la matière utilisée (carton), j'ai peur que miss Destructor le bouffe et qu'il ne fasse pas long feu (et surtout que ça lui pose des problèmes) !

Si quelqu'un s'est déjà laissé tenter par cet article, je veux bien un petit compte rendu :D

voici le lien : http://www.amazon.fr/Smartkitz-carton-chinchillas-cochons-dInde/dp/B00LXAFBSW/ref=sr_1_158?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1415393353&sr=1-158&keywords=chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est nocif. En tout cas, à chaque sortie ma louloute ouvre l'armoire, se réfugie dedans et ronge les boîtes à chaussures, en carton bien sûr, elles sont bien trouées du coup. Pas de conséquences particulières et pourtant elle est fragilote avec sa malocclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse. J'attends d'autres avis et je vois si je le prends ou pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne idée, qui serais possible de réalisé en bois et qui se démonterais pareil, mais: " le carton? c'est pas bon ! "
Petit slogan ahah, c'est bourré de colle, et risque d'occlusion intestinale, donc a proscrire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme ils sont pas collés entre eux, il n'y a peut être pas de colle, si ? Et le carton c'est bien du "bois" à la base. Si il n'est pas peint ou blanchi, je ne vois pas trop où peut être le problème... après j'ai simplement peur comme tu dis, de l'occlusion, Arya mange tout mais ne recrache pas donc je suppose qu'elle avale et j'ai peur qu'à force de trop grande quantité ça fasse un amas dans son estomac ou ses intestins et les bouches (d'où l'occlusion). C'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Merci pour ta réponse Mylène :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carton c'est composé de papier recyclé la plus part du temps, donc c'est broyé puis recollé et cette patte passe sur une sorte de tamis géant pour que cela s'aplatisse et c'est ensuite pressé, (merci les cours de techno de ma seconde Imprimerie graphique ! yes )
Donc y a bien de la colle dans le carton, bien plus que dans le papier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, autant pour moi alors ^^'
Merci pour ces infos, je penses que je vais renoncer a cet article. Dommage c'était une super idée je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai ^^ après, si tu te sens bricoleuse ou que tu as un papa bricoleur, tu peux l'utiliser comme patron pour le faire sur du vrai bois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi et le bricolage ça fait 2, pareil pour mon chéri et mon papa est une grosse feignasse, si je lui demande je l'ai pas avant au moins 2 ans ^^ tant pis, quand j'aurais un appart' plus grand je lui achèterait un vrai arbre à chat delamortquitue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mdr en effet, faudrait que j'étudie ça, y a possibilité de faire qqchose éventuellement mais j'ai pas une grande chambre ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu décide d'en faire un pour toi, y'a moyen que si je te paye les matériaux tu m'en fasse un aussi ? On habite pas très bien donc c'est jouable. Enfin si t'es d'accord bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop cool !! :D et puis ça ferait une occasion de se rencontrer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...