Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab951

Comment les sortir de leur cage ?

Messages recommandés

C'est peu être une question bête mais voilà je ne suis pas douée pour sortir mes chichis de leur cage, en faite comme elles sont très très rapide, dès que je met la main dans la cage et que j'essaie d'en attraper une et bien c'est la "galère" je lutte pendant au moins 5mn pour enfin réussir a en attraper une.
Et une fois sur moi elle bouge tellement que j'ai peur de la lâcher (faire tomber) bref je stress du faite qu'elles soit si rapide, de les faire tomber , je sais c'est vraiment idiot car elles sont adorable et elle sont vifs ( normal ce sont des chichi) c'est moi le problème :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ouvre la cage et elle sort toute seule. Elle sait vers quelle heure on se balade donc elle est prête devant la porte de la cage et c'est parti. Mon problème est plutôt comment la faire rentrer : en lui courant après (je fatigue plus vite qu'elle) et en général, elle se met dans un coin à un moment et elle ne peut plus m'échapper... Des fois elle finit par rentrer seule, peut-être après avoir estimé que j'ai assez couru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise le bac à sable pour les transporter sans forcer le contact au début

Le reste viendra avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci de vos conseils c'est pas facile car je les laisse pas en liberté ( peur des files électriques) je vais leurs acheter un parc, et pour le bac a sable et bien dès que l'une ou l'autre est dedans et que j'ouvre la cage , elles sortent du bac a sable :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je sais pas comment est le tiens, mais si tu le pose pas en leur mettant, tu le garde dans tes mains, pas moyen de bloquer la sortie avec l'autre main une fois que l'un rentre ?

Après certains ne sont pas trop câlins, et ne resteront jamais très longtemps dans les bras, sinon le parc ou une pièce sécurisé, ils adorent, saute contre le mur, ils aiment la liberté et l'exploration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que je met la main dans la cage et qu'elles sentent que je vais les prendre et bien elles s'enfuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen est de les fsire venir dans un bac une caisse a chat ou autre. Moi j'utilise ka caisse a chat et elle foncent dedans quand je veux les sortir de la cage ou les rentrer elles viennent tjrs assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chinchillas (beaucoup ?) n'aiment pas être attrapés et pris aux bras, ça ne sert à rien de forcer les choses. En plus de l'astuce de la terre à bain, l'idéal serait soit qu'ils sortent seuls, soit que tu les habitues à monter d'eux mêmes sur ton bras et venir sur toi (par exemple t'installer par terre avec eux pendant leur sortie). Il y a le tempérament du chichi à prendre en compte, mais aussi l'environnement dans lequel il a grandi, d'où il vient (manipulé ou non par l'humain, etc.). Tu peux utiliser leur curiosité et leur gourmandise pour les familiariser à toi. Les chinchillas reconnaissent vite la personne qui s'occupe d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des chichis qui étaient manipuler par l'homme et les enfants, tout les soirs ( la journée je les laisse tranquille) je reste assise par terre devant leur cage en leur parlant, les caressant , pour les friandises justement qu'est ce que vous leurs donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Uniquement des friandises chinchilla aux herbes le plus naturel possible
Moi je lui donne "complète crock-herbes" de versele laga il aime et devient dingue dès qu'il entend le paquet lol
Quand il est la chenil vient sur nous pour le chercher
Et il rentre tout seul quand je lui change son foin et granulés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui donner de temps en temps des herbes sèches comme feuilles et racines de pissenlits ... regarde les rubriques sspéciales alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...