Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwen85240

bébé chinchilla ou adulte pour commencer ?

Messages recommandés

Bonjour
Selon vous pour débuter avec les chinchillas vaut-il mieux commencer avec 2 adultes (nous avons la possibilité d'avoir 2 mâles de 7 ans qui ont toujours vécu ensemble) ou alors 2 bébés ?
Quelles sont selon vous les points positifs et négatifs d'adopter des chinchilla "âgés" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage d'adopter un adulte, c'est principalement qu'on connaît déjà son caractère, ses ententes (encore que). Un chinchilla adulte ca peut être super, surtout s'il a bien été manipulé...MAIS le changement d'environnement peut aussi donner lieu à un changement d'attitude.

Au niveau de la longévité certains chinchillas en ont de grandes. Des membres ici en ont de plus de 15 ans voire même 20 ans. Malheureusement, ça dépend des individus donc on ne peut jamais savoir.

Pour un jeune, tu le verras grandir et développer son caractère mais la création de la relation sera la même qu'avec un adulte.

En tous cas, pour moi, ce n'est pas mieux d'adopter un jeune par rapport à un plus âgé et inversement, c'est au feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier chichi était un adulte quand je l'ai adopté, car ça me rassurait de me dire qu'il avait son caractère définitif. Il s'est tout de suite habitué à nous, 2 jours après son arrivée à la maison il dormait sur nous, nous suivait quand on changeait de pièce ect, un vrai pot de colle!

suite à son décès j'ai repris un adulte, et pareil aucun soucis. J'ai ensuite pris un bébé pour lui tenir compagnie, afin de faciliter au maximum l'entente entre les deux. L'apprivoisement a été aussi facile qu'avec les adultes.

L'avantage de tes deux adultes c'est que le duo est déjà formé, si tes deux bébés ne vivent pas ensemble tu n'as aucune garantie qu'ils s'entendront et pourront cohabiter.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut sourire ! J'ai eu mes deux loulous à cinq mois et ce sont des amours... Ils sont vraiment super ! Mais impossible de les mettre ensemble (à mon grand regret!) ! Au moins, pour les deux adultes tu sais déjà qu'ils peuvent cohabiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le feeling est pour moi la meilleure réponse ! Ca a été le cas avec mes 2 chiennes on c'est choisies et avec Bidibulle pareil ! Avant de savoir quoi que ce soit sur lui je me suis dit c'est lui ça faisait 2 ans que j'allais voire réguliérement les animaleries sans craquer pourtant j'étais motivée ! Donc le mieux c'est de faire confiance à ton1er coup de coeur ! après il y a des avantages et des inconvenants dans les deux cas !!! tiens nous au courant de ton choix coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...