Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xLinalix

Problème de poiles de mes chinchillas aider moi !

Messages recommandés

Bonsoir je m'appelle Mathilde,
J'ai 3 chinchillas dont 2 femelles (Kitty et Grisette) et 1 mâle (Blanco) qui vivent ensemble. Depuis un certain temps j'ai penser allez voir le vétérinaire mais avant j'aimerai bien avoir votre avis sur la question j'ai le mâle (Blanco) qui avait des poiles très doux et surtout une grosse touffe de poiles mais depuis quelques mois il n'a plus beaucoup de poiles et je peux même sentir sa peau pourtant il faisait très attention a ses poiles en plus mon autre chinchilla femelle (Kitty) perd aussi c'est poiles mais pas autant que le mâle (Blanco) le plus bizarre c'est que la femelle (Grisette) ne perd pas de poiles et à un pelage parfait. Je me suis renseigner au près des animaleries et on me disais que c'était peut-être un problème de nourriture car je leurs donne pas que des gros granuler je mélange avec des carottes sec et autres qui font parti du sachet puis il mange pas tout car il font leur trie comme le maïs qu'il ne mange pas. Voila je pense avoir tout dit..
Merci de bien vouloir me répondre vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Change tout de suite de granulés, il ne faut surtout pas de mélange pour les chinchillas et il leur faut des granulés de bonne qualité pour leur bien être et leur équilibre, de l'eau de bouteille avec un PH inférieur à 7 et du bon foin à gros brin.
Tu verras pas la suite si ce changement de nourriture change quelque chose, car cela peut aussi être du fur chewing. Mais ce qui tu leur donne n'est pas du tout bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublies pas de faire la transition pour la nourriture surtout. Ne change pas leur habitude alimentaire comme ça du jour au lendemain. Il faut y allait petit a petit car leur transit est fragile.

Il faut leur laisser leur ancienne nourriture et chaque jour, ajouter un petit peu plus de la nouvelle.
Jusqu'a arriver à ne donner que la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, la transition alimentaire ne se fait pas comme ça ! nontriste

C'est:
1er semaine: 3/4 de l'actuelle et 1/4 de la nouvelle
2ème semaines: 1/2 de l'actuelle et 1/2 de la nouvelle
3ème semaine: 1/4 de l'actuelle et 3/4 de la nouvelle
A la 4ème semaine tu dois être à la nouvelle alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais ne me souvenant pas des proportions exact j'ai donnais une idée en sachant que quelqu'un allez repondre par derrière pour les donner ses proportions XD juste comme tu n'avais pas citer le mot "transition" j'ai fait le rappel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je prendrais vos conseille a la lettres merci beaucoup :D oui mon mâle blanco et castré depuis un certains temps d'ailleurs :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'avais une autre question c'est normal que ma Grisette et la seule à avoir beaucoup de poiles et que Kitty et Blanco on moins de poiles ?! Ô.ô Pourtant ils se chamailles rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chinchillas plus sensibles, la qualité de la nourriture joue un rôle.
Mais même les moins sensible, si la nourriture est pas de bonne qualité cela peut jouer sur l'espérance de vie de vos chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...