Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cristal766101

Crispy pellet versele laga ou autre ? "Urgent"

Messages recommandés

Bonjour, a tous et a toutes j'aimerais savoir ce que vous pensez des crispy pellet versele laga ? Car pour l'instant ayant vu que les chinchilla & degus était pas adapter (c'est ce qu'elle on en ce moment elle les digerent très bien certes mais c'est vrai qu'elles se réveille souvent durant la journée ... (es du au croquette ou a l'hiver sa ...)



Ou




Ou faut il changer de marque si oui que me conseiller vous ???

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai changé de marque car Versele laga chinchilla complète ont changé la compo des granulés et cela ne m'a pas plu du tout. De plus plusieurs de mes chichis ont eu la diarrhées, mais j'avais pas eu le temps de faire une transition correctement, mais cela prouve tout de même que la nouvelle compo n'est pas terrible, car si il avait changé peu de chose sur la nouvelle compo, je pense pas que mes chichis auraient eu la diarrhées.

Pour ce qui est des crispy pellets, franchement j'ai aussi hésité pour prendre cette marque, mais ça reste des granulés pour chinchilla et octodon, c'est pour cela que j'ai pas choisi celle-ci.

Tu as 2 chichis, je pense que tu peux faire un effort pour leur prendre des granulés de qualité comme Chinchilla Deluxe oxbow ou Care + Beaphar ou encore Terroin, pour moi cela reste les 3 meilleurs marques pour nos chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après personnellement cela fait 3 mois que Poquita a ses granulées (en ayant fait une vrai bonne transition !) et aucune diarrhée a signalée juste le fait qu'elle se réveille en journée !

Sur qu'elle site commander vous vos croquettes ?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regardez les marques que vous me conseiller elles on toutes de la luzerne :s or la luzerne n'est pas bon normalement ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les 3 meilleurs marques pour les chinchillas:
Chinchilla Deluxe oxbow
Care + Beaphar
Terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les 3 marques que te cite Christ j'ai testé Terroin et Beaphar (je voulais les passer à Oxbow mais impossible de trouver un veto près de chez moi qui vende ces croquettes).

J'ai eu des problèmes de crottes molles avec Terroin (leur ancienne nourriture à l'élevage étant Ovator et la transition alimentaire ayant été faite correctement). En regardant sur le net j'ai vu que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème avec Terroin. Mais beaucoup sont contents de cette marque, ça doit dépendre des chichis. Tu trouves cette marque dans à peu près toutes les animaleries sans soucis

Quant à Beaphar Care + (leur nourriture actuelle), j'en suis très contente. Ils mangent plus et fini les crottes molles. Je les achète en animalerie mais elles sont moins répondues que Terroin (je ne les trouve que chez Maxi Zoo). Sinon tu peux les commander chez la plupart des vétos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais pourquoi y a t'il de la luzerne alors car c'est ce qui m’inquiètent le plus !

dans les beaphar care + y a t'il de la luzernes ?

il n'y a pas de magasin près de chez moi qui en vendent ... peut etre commander sur wanimo alors ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah finalement on a commander les terroin sur wanimo je crois je me souviens plus donc on va les recevoir si peut en fessant la transition avec les versele laga sa devrait le faire on verra si les demoiselles aime sa ;)

Car la poquita commence a bouder les versele laga elle se jettent même pas dessus elle les mange et en fou la moitier par terre (du coup elles mange plus de foin encore pour poquita un petit régime peut pas lui faire de mal car mademoiselle pese a peut près 820 gramme a la derniere peser lol (je rigole bien sur !!) mais bon pepita même si elle a grossi un peut depuis que je l'ai n'est pas très grosse (pas encore peser car elle tiens pas en place et n'aime pas tellement etre prise dans les bras !!) et pepita commence aussi !! car avant il y avait le mélange avec les anciennes elles ne le fessait pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien la je commence la transition depuis deux jours pour l'instant sa va mais part contre elles trie toutes les deux et mange plus les terroins que les autres ! Es normale ?

Merci de m'aider

Après je viens de trouver les MIFUMA sur le site les chinchillas du bois joli Quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passé au mifuma ya env 2 mois

L'un des miens boude encore un peu, creuse et en mets partout :/
Sinon leur croissances continue
Et pour un bon plan mifu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais moi perso je ne peut pas stocké 25 kg lol

pour l'instant elles on les terroins on verra si sa leur conviendras une fois la transition terminé sinn je passerai surement au mifuma ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerai essayé mifuma comme croquette sur quel site je peux en acheter en toute securité?

car j ai deja essayé crispy pellet,terroin, versa laga complete, hami form mais neige au bout d un moment n en veut plus
et pour le foin c est la même galère j ai ete chercher a jmt plusieurs paquets différent mais en veut pas heureusement que j ai un lapin egalement qui me fini les paquets que madame veut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici

De bons tarifs, du sable, et des friandises à prix plus que correcte, même en rajoutant les fdp.
Attention aux dispos, sinon la livraison est rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Bon bah voilas transition terminer depuis hier elles sont que au terroins l’appétit revenue
Par contre une legere perte de poids pour poquita mais bon (car elle trié entre les vesele et les terroins et pépita aussi !)

elles sont bien pour l'instant ne se reveille plus dans la journée sont mieux le soir plus active même lors des sorties hihi (et poquita qui sort que quand madame est decider reclame beaucoup en se moment es du au croquettes je sais pas car sa lui arrive par passe !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai commandé sur un site francais car sur celui allemand j y comprenais rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai tester les beafar car mon chichi adorent mais par contre sur un autre forum on me la déconseillent car trop gras et ont ma dit de prendre les versel laga mais je suis pas certaine que sa soit mieux... j ai comparer les compo et je préfère celle de beaphar en sachant qu'il y a juste 0.3% de matière grasse en plus que chez verser laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens étaient aux Beaphar Care + pendant longtemps, jusqu'à ce qu'ils se mettent à trier et à ne manger que 2 couleurs sur 4. J'en étais contente, ils n'ont eu aucun problème de santé ou de poids. Je pense que ça fait partie des meilleurs marques pour les chichis, elle est d'ailleurs recommandée par les vétos NAC.

Je continue à leur en donner, mais simplement en friandise pendant les sorties (et là bizarrement ils acceptent de manger toutes les couleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement suite au souci qu'il y a eu avec versele laga maintenant je leurs prends les terroins et je n'ai aucun soucis (elle mange entre 25 pour la plus petite et environs 30 g pour la plus grande !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé par Terroin aussi, ça a été la première marque que j'ai acheté (recommandée et facile à trouver en animalerie). Au début aucun soucis, puis j'ai eu des problèmes de crottes molles. J'ai lu plusieurs critiques à propos de cette marque à cause du lait qu'il y a dans la composition, je ne sais pas si c'est à cause de ça. En tout cas je suis passée à Beaphar Care + du coup et tout est rentré dans l'ordre, plus aucune crotte molle depuis. Maintenant ils ont Oxbow et j'en suis très contente aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour l'instant cela fait quelque mois qu'elles en ont et pour l'instant aucun soucis de selle bien au contraire ! lol ! Peut etre que cela ne convenait pas au votres tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chaque chichi est différent, ce qui peut convenir à l'un peut ne pas aller à un autre et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise celle du terroin et elle en ai fan elle mange bien mais pas trop du tout et je l'ai trouve sur internet sans soucis,
et n'a encore jamais eu de pb digestif mais elle n’a qu'un an en même temps :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...