Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cristal766101

Pépita "petite sœur" de Poquita

Messages recommandés

Voici la nouvelle de la famille Pépita agée de 1 ans et demie environs (age donner par son anciens proprio ) couleur beige velvet

Son histoire : On me la donnée du jour au lendemain pour des allergies c'était soit je la récupérée ou elle etait dehors !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très mignonne! :D
Je trouve ça incroyable tous ces gens qui veulent jeter leurs animaux dehors comme ça ._."
Heureusement que tu t'es retrouvé sur sa route! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre mademoiselle a le poil abîmé derrière surement du fur chewing de plus elle etait nourrie avec un mélange graines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là là, heureusement qu'elle a atterri chez toi cette jolie puce! Tu as fait une bonne action! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi aussi en plus comme poquita sans le vouloir elle sont toutes les deux tachetée aux oreilles et presque la même couleur si ce n'est que poquita est beige claire et pépita beige foncé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol pas grave mais j'ai quand même répondu sur l'autre :) Pour l'instant pépita est en quarantaine mais d'ici une semaine je vais commencer l'échange de terre des bain pour qu'elle connaissent les odeur de chacune ! après on verra une sorti après la quarantaine dans une pièce neutre puis si elle s'entendent une toute nouvelles cage pour toute les deux pour pas qu'il y ai de marquage de territoire !

Car poquita au début que j'ai récupérée pépita fesait des marquage d'urine dans sa cage mais depuis une semaine plus rien ^^ elle commence a si habituer progressivement et c tant mieux pour moi hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'échanger le sable et tout, j'espère vraiment pour toi qu'elle s'entendront, c'est tellement chouette de les voir jouer ensemble <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’espère aussi (oui je sais j'avais les parents de poquita (qui sont décéder depuis) qui était super complice !)

Et puis en plus des caractère vachement différent Poquita adore son petit confort tee shirt, doudou, hamac et compagnie alors que pépita me vire le moindre tee shirt (pas encore tester le hamac pour pépita)

Poquita ne touche a rien dans sa cage ni gamelles (si ce n'est ronger le bois lol ) alors que pépita me fou le bazard tt les jours (j'ai trouver une super gamelle qui se croche comme sa elle peut pas enlever par contre pas d'idée pour le foin sachant que poquita c une gamelle en terre cuite je croit et a pepita une gamelle en inox (pour l'instant) mais aucune idées car déjà essayer de la crocher mais elle ma couper le file de fer la chipie !!

sinon poquita me réclame chaque soir une petite bûchette de bois (elle adore sa et sa l'occupe le soir ) mais pépita s'en fiche total (faut dire elle n'avait rien en bois dans sa cage quand je l'ai eu !) elle commence a peine a ronger la maison en rondin mais très rarement sinon elle mange bien bois bien et la en cure de vitamine pour lui donné un peut de peps (c'est se que j'avais fait quand j'ai récupéré poquita il y a un ans!

Sinn je vous tiendrais au courant de la suite de leurs aventures mdr ^^



Poquita & moi


Pépita lors de son arrivé

(je reprendrais des photos dans la semaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement ayant réfléchi je pense acheter une cage identique a poquita pour pépita (pour qu'elle est vraiment de la place) et leurs faire des sorties ensemble de temps en temps car poquita aime vraiment son petit confort alors que pépita nn donc voilas on verra au files des sorties et avec du temps !!!
Quand pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sa ?

Maintenant il n'y a plus que mes deux chiens Eros & Xéna
Les deux perruches ondulées de mon homme
Lady la chatte
Et Poquita et Pépita ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est toute jolie ! la pauvre qui a faillit se retrouver dehors cest grave cette reaction quand meme .. heureusement elle t'a toi maintenant ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous et toutes
Voilas de nouvelles photos de Pépita (lors d'une sortie lorsque je fesait sa cage )
Par conte désoler elle sont flou mais elle bouge énormément rare sont les pauses
De plus encore très très craintive au moindre bruit ! Et ne ve toujours pas les bras une fois dans les bras elle gigotes énormément (mais je ne perd pas espoir car poquita etait comme sa est maintenant elle à compris que je ne lui ferait pas de mal et attend patiemment lors des peser (enfin la patience d'un chinchi quoi mdr)
Je ne connait toujours pas le poids de pépita car elle bouge trop ....
Pour l'instant les filles ne se sont toujours pas vu mais les deux cage sont dans la même pièce depuis quelque temps (attendu la fin de la quarantaine!) En continuent depuis un mois les échange d'odeur poquita ne fait plus trop de crise de jalousie quand elle sent sont odeur sur mes vêtement
Et pour pépita mis un tee shirt de poquita (oui elle a des tee shirt des vieux a moi dans le fond de sa cage pour dormir elle adore sa) elle a de suite senti et dormi toute la journée dessus !

Je préfère attendre que pépita ai un peut plus confiance en moi pour faire les présentations

Bon aller assez parler je met les photos ;)

Pépita qui se balade comme vous pouvez le voir de moins en moins de trace de son fur chewing un poil tout doux ! et je croit qu'elle a pris un peut de poids car un peut plus volumineuse ! Et fière de ses progrès de jours en jours (bientôt 3 mois a la maison !) elle monte sur mes pieds lors des sorties même si sa dur que quelque seconde c'est énorme par rapport au début ;)(je m'attend pas non plus au même liens qu'avec poquita qui me lache pas d'une semelle mais bon elle à fait des progrès )

     

Pour montrer la différence avec poquita qui prend toujours la pose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon est bien finalement pas de rencontre entre les filles car poquita bien trop possessive je ne sais pas si c t du a leurs chaleur en même temps mais poquita a uriner sur mes chaussures qui avait l'odeur de pépita donc je ne préfère pas pour l'instant et vu que pépita n'a pas encore totalement confiance en moi je préfère prendre mon temps elle on chacune leurs moments et leurs cage poquita à 6 ans maintenant donc deux ans que je l'ai récupérée qu'elle est toute seule et qu'elle se retrouvé seul car son male etait decedé peut de temps avant que je l'a récupère son ancienne propriétaire avait d'autres chinchis avec qui elle avait essayer des mise en contact mais poquita ne l'ai accepter pas donc ... je veut pas qu'il y ait de bagarre même si elle communique entre elle vu qu'elle sont dans la même piece quand l'une m'appelle l'autre réagis vise versa donc on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super bon poids ça :)
Tu sais, y'a des chinchillas qui décide d'accepter aucune présence d'autre chinchilla dans le cage, même si on aimerais bien que certain duo soit former, on peux pas forcer une cohabitation. Mais peut être qu'avec le temps, elle décidera de vivre avec Poquita, comme elle peux très bien de pas vouloir sa présence.. En tout cas, joli petite puce :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...