Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie-ato1

Quelques difficultés avec mon chinchilla.

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous demander conseils. Il y a un un peu moins d'un mois, j'ai pris deux chinchillas. Un qui a environ 1 an, Kenzo, et le deuxième qui a presque 3 mois, Guizmo. (Je vous dis les noms, c'est plus simple pour la suite lol2 )
Avec Kenzo, je n'ai pas trop de problèmes, il ne se laisse pas trop attraper mais il se laisse caresser, mais le petit Guizmo, c'est quelque chose ! Il n'a pas peur de moi dans la cage, il prend la nourriture dans mes doigts, monte dans ma main, sur mon épaule ... Mais dès que je le sors de la cage, il a super peur ! Et le soucis, c'est qu'il n'a pas compris comment remonter dans la cage, donc il faut bien que ça passe par moi. Alors plusieurs fois, il est monté de lui même dans mes mains, donc j'ai pu le rentrer, mais sinon, c'est dur et je ne veux pas l'attraper de force, j'imagine que ce sera pire après ... Alors peut être que quelqu'un aurait un conseil à me donner sur l'endroit de leurs sorties et puis comment les rentrer ...
Merci d'avoir pris le temps de lire coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que j'espérais de mettre une sorte d échelle, où de rampe , des boîtes pour qu'il puisse sauter seul et rentré seul dans la cage.
j'ai deux femelle de 2 ans, et une femelle de 5 mois, je ne leur ouvre pas la porte du bas pour sortir j'essaye de les habitués tant bien que mal à passer par mes mains pour faire l'ascenseur, je ne les ai que depuis 2 mois et demi et 1 mois, je pense qu'il faut qu'il s'habitue à nous tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rentrer, essai avec le bac à sable si celui ci n'est pas en permanence dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, hier j'ai trouvé le truc et mon petit Guizmo a enfin compris ! Je les ai sortis dans la chambre d'amis et j'ai collé la cage au lit, et du coup il a compris qu'il pouvait monter sur le lit et entrer dans la cage ! Du coup je vais les sortir là-bas le temps qu'il soit bien apprivoisé !
Merci d'avoir prit le temps de lire et de me répondre ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...