Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvestrevero

Baya et son habitat

Messages recommandés

Bonjour !
Cela fait une dizaine de jours que nous vivons avec un chinchilla à la maison sans y avoir été préparés du tout puisque nous l'avons recueilli, abandonné sur le bord de la route...

Nous lui avons dès le lendemain acheté une grande cage et cherché des idées d'aménagement en regardant sur les forums.

Un récipient pour la terre-à-bain qui semble lui convenir et ne risque pas de se renverser. (il en projette un peu partout mais ça c'est notre problème^^ ; il est plutôt propre dedans - pas de pipi - alors nous essayons de lui laisser en permanence).
Nous lui avions mis à disposition un pot de fleurs en terre cuite mais il l'a boudé à un moment alors nous avons essayé d'autres choses.

Il adore le tuyau en PVC !

Et depuis hier mon mari lui a confectionné une maison en bois.

Qu'il a tout de suite adoptée ! (on ne le voit pas trop pour prendre des photos quand il est à l'intérieur même si parfois il sort juste la tête clin ).

Il a aussi une réserve de foin.

Il est bien gourmand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! vraiment chouette tout ca !
A la base j'avais une cage un peu comme ca, mais mes doudous m'ont ronger les attaches vertes aahah
surtout celle de la trape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, la cage semble bien comme dimensions mais les plateformes et les passerelles vertes ne sont pas très pratiques à nettoyer je trouve avec les petites portes si on nettoie de l'intérieur ou si on veut déclipser et les sortir pour les nettoyer dehors. Mais pour l'instant ça fait l'affaire ; on s'adapte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve plutôt sympa cette cage :-) maintenant le nettoyage c'est souvent problématique avec les petites portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même cage et effectivement le nettoyage est difficile en mes accroche en plastique n'ont pas tenu très longtemps
donc nous avons refait tout l’intérieur en visant des planches de pin, c'est beaucoup plus lumineux et ma boule de poil en grignote un peu s'est super mignon!
je trouve la taille super pour un chichi yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari était en train de réfléchir à comment aménager une cage plus grande pour Baya car il le trouve trop à l'étroit ;-)
Nous avons vu sur Le Bon Coin une cage à vendre à 10 minutes de chez nous.



Il ne reste plus qu'à la nettoyer et l'aménager en véritable terrain de jeu (avec espace repos et cachettes bien sûr !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oHHH c'est top ! il a vraiment une grande chance d'être retombé sur vous !
le pauvre doudou tout seul dehors sinon :( ça m'attriste toujours autant ce genre de chose ...
BRAVO A VOUS ! il doit etre heureux maintenant et j'en doutes pas au vue de comment vous vous préoccupez de lui ! dans ton statut on ressent bien la recherche pour répondre bien bien a ses besoins autant toi que ton mari et c'est très mignon !

La nouvele cage va être au top elle est bien grande en tout cas.

En voyant les deux cages l'une a côté de l'autre sur la photo, ça m'as fais pensais, si il y avait un moyen pour reunir les 2 cages ensemble tu vois ? ouvrir / couper le côté de la petite cage pour l'assambler a la grande et faire une double cage.
Enfin rien qu'avec la grande il en a assez c'est juste en voyant les cages positionner comme ca j'ai pensais à ça lol

Très beau en tout cas le boutchou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hann!! En effet c'est génial cette nouvelle cage! Et le bain aussi il est cool! >w< Pas de projections avec celui là!... Le notre est plein de marques de dents parceque Fiesta le traine partout dans le bas de sa cage pour le mettre là ou ça lui convient le mieux! xDD (il fait le petit décorateur d'intérieur xDDD )
En tout cas la petite cabane en bois de baya est géniale! il m'en faut une d'angle pour mettre sous la plate forme de fiesta! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucoucoucoucoucou

magnifique ta boule de poils j adore

super action l avoir sauver

quelle et son caractère depuis ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...