Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OSativaO

Chat et chinchilla

Messages recommandés

Salut a tous

Je me demandais si parmis vous certains ont des chats et des chichis dans la même pièce? Comment réagissent vos chinchillas face au chat et vice versa?
Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on à les deux. Les chats ont peur des chichis même s'ils s'y intéresse. Assez drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques semaine on a un chat et au début une de mes chichi avait peur et faisait des cris d'alerte, ça a durer une dizaine de minute. Le chat est rester très calme mais il a aussi peur dès que les chichis s approchent! Sinon il est pas du tout intéressé XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le hamster, la minette en a rien cirer ! Heureusement pour moi :-) j avais peur qu elle essaie de les attraper et jouer avec comme si c'était une souris des champ bayonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
J'ai 7 chats et impeccable il joue même avec les plus jeunes mais toujours sous surveillance
Après tout dépend du caractère des bebettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lyly, la chatte est très intriguée par le chinchilla mais elle en a un peu peur. Sous surveillance ils ont déjà été assez proches à travers la cage et la chatte ne semble pas agressive. Le chinchilla n'a pas peur du tout !
C'est une cohabitation très récente pour nous alors je n'ai pas d'autre expérience. Nous continuons à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est récemment que nous avons accueilli cette minette. Je remarque la même chose que vous, avec le temps il me semble que la minette prends de plus en plus confiance et ose plus aller regarder les chichi de près. Mais elle ne touche jamais la cage , et les chichi aussi sont intéressé par le nouvel habitant. C'est mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orion est intrigué par les chats, vient les voir derrière les grilles et semble chercher le contact (part en courant et saute vivement sur le mur puis revient vers eux, etc., comme s'il voulait se faire remarquer ou jouer).
Ma minette n'en a rien à cirer. Comme d'hab, elle s'intéresse au foin lol2
Par contre, vu la manière dont mon chat le regarde, je ne le mettrais pas en contact avec Orion : je craindrais qu'il ne le course et donne un coup de patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve super de les regarder se découvrir mutuellement. Je ai aussi remarqué que mes chilettes sont toutes excitée quand minette viens les voir, elles vont se coller au grillage en espèrent un contact je penses mais minette reste a bonne distance. Parfois seulement elle approche son museau pour les renifler! Je trouve ça top :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Dino se sert des chinchi comme télé... en dehors de la cage je met les chats dehors parce que bon instinct de chasse un peu trop présent. Parcontre pour ce qui est des chinchi Sweety s'approche pas mais zarro il a pas peur il se met à la grille quand un chien ou un chat est là. Et quand la chienne à ma mère est là il est trop drôle quand elle est devant la cage il se met à la grille il est content et si elle part il crie jusqu'à ce qu'elle revienne, il est pas net xD. Et quand Zarro s'est échappé il a donc passé la nuit dans le salon avec les chats ben même pas peur ^^. Il n'a aucun instinct de préservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens aime jouer avec les 2 plus jeunes fifilles ils se courent à tour de rôle. ... c'est trop lol
Par contre il y a eu 2 ou 3 fois où il a essayé de s'accoupler et ça les minettes n'ont pas aimé lol forcément c'est une chatte somali et une maine coon donc beaucoup de poils :)
Et même dans la cage il cherche à jouer avec eux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais toujours surveiller car un chat reste un prédateur et bon chasseur donc ne JAMAIS JAMAIS les laisser seuls :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison j'ai 6 chats dont 4 mainecoons et les chats ne s'intéressent pas trop au chichi et ne sont pas agressif en vert eux heureusement pour moi, car j'ai déjà eu le tour ou une de mes membre est arrivé a ouvrir sa cage en pleine nuit et est parti faire un petit tour dans la maison et tous cela autour de mes 6 félins, je vous avoux qu'en rentrant du boulot et en voyant la cages ouverte j'ai eu la peur de ma vie, mais enfin plus de peur que de mal ils n'ont rien fait a ma petite Cannelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait une semaine que Heidi est avec Kiwi: pas de souci et je dirais que c'est Kiwi qui en a peur plus que Heidi. Bref ça va avec les chats... à surveiller quand même car l'instant de chasse est là quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha pour ma part le premier chat qu'on avait n'en avait rien a faire des chinchillas, je pouvais meme sortir Fiesta sur le lit alors que le chat dormait et Fiesta montait sur le chat qu'il s'en fichait totalement. Le second que j'ai adopté hier suite a la perte du dernier par contre est EXTREMEMENT curieux et il renifle le museau de Fiesta a travers la cage mais ... J'ai pas confiance... Fiesta semble tenter de l'attaquer a travers les barreaux, mickey aussi... Et le chat a plus peur qu'autre chose (mais sa curiosité reste forte!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un siamois, un vrai (avec le caractère qui va avec et tout lol2 ! ) il est bien intrigué quand il voit mon chichi se promener, mais ne lui a jamais fait de mal ni même essayé. Mon chichi n'a pas peur, grimpe sur ma petite chienne shetland, et mon vieux chat de 13 ans, un birman, ne lève même pas la tête quand il le voit passer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...