Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blueska

Zarro et sweety

Messages recommandés

Voila le gris clair (désolé je me rappelle plus du terme xD) c'est zarro, et donc le foncé sweety. Alors je confirme se ne sont pas les plus beau chinchi du monde mais quand zarro était petit il y a eu une bagarre et du coup l'éleveuse m'a dit que les chinchi ne cicatrisaient pas vraiment bien du coup il a le nez et une oreille pas tip top et puis dans son ensemble il est pas le plus beau et il est le père de sweety...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Alors tes chichis sont très mignons peut importe leurs défauts :-)

Par contre je remarque assez rapidement que tu manque d'information sur la manière dont tu devrait t'occuper de tes loulous. C'est sûrement pour ça que tu es ici d'ailleurs !?

Alors pour commencer la litière que tu utilise sont des copeaux de bois, de la sciure ... Et c'est toxique car au contacte de l'urine ça dégage du phénol qui irrite les voie respiratoire des rongeurs. Préfère de la litière de chanvre non toxique et moin odorante.

Ensuite quel type nourriture donne tu a tes chichis? Et comme friandise ? Je vois un bâtonnet de céréale accrocher a la cage , ce n'est pas idéal pour les chinchilla, trop riche et pas adapté.

Ne jamais oublier également de leur donner du sable chaque jour pour leur toilette ;-)

Puis sur une des photos un de tes chichi semble être dans une cage a lapin, dans quel cage cage vivent tes chichis? Est-ce qu'ils sont dans la même cage?

Voilà :-) j'espère t avoir éclairée sur certain problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrait aussi enlever les étagère en plastique, de toute évidence ils les rongents ! C est très mauvais pour eux si ils l'avale utilise des planche de bois non résineux, tu peu en trouver dans une liste de bois non toxique qui se trouve sur le forum :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière je savais pas j'utilise les copeaux depuis que j'ai des rongeurs et j'ai jamais eu de soucis mais je vais essayer le chanvre je viens de finir le sac de copeaux ;).

La nourriture c'est crispy pellets de versele-laga c'est ce que leur éleveuse leur donnait et de toute façon j'ai déjà test de leur donner autre chose ils en veulent pas ^^. pour le bâtonnet je leur en donne 1 qu'une fois par mois et ils ne le défoncent pas en 1 journée^^ et j'ai pris spécial chinchi pas un générique. Et puis zarro avec ce qui ce passe à beaucoup maigri donc ça peut pas lui faire de mal.

Le sable c'est bon il y est.

Et pour la cage à lapin j'ai expliqué dans mon post "après 2 ans de vie commune, c'est la guerre..." qu'à la base ils sont dans la même cage mais là sweety agresse zarro donc je suis obligée de les séparer pendant quelques temps du coup j'utilise j'espère provisoirement une grande cage à lapin.
En ce qui concerne les plateaux j'ai toujours eu des rongeurs bien relou xD. Il faut savoir que la cage je l'ai acheté une demande qui avait un couple de chinchi et elle vendait celle là parce qu'elle leur avait acheté une autre cage. Ces derniers sont restés je ne sais combien de temps dans celle là elle était niquel. Moi les miens au bout de quelques mois ils l'ont défoncé --'. Effectivement il faut que j'en achète d'autres mais je me dis ils ont rapidement mangé celles en plastique j'ai un peu peur pour celles en bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi que des plateau en bois ne seront pas nocif pour tes Loulou contrairement aux plastique. Les copeaux provoque des irritations à long terme, super si tu en change !

La barre céréale ça n'as vraiment pas de valeur nutritive pour les chinchilla, une foi par mois c'est mieux que une par jour mais sur le fofo tu peux trouver une liste de friandises très bien .

Pour la cage j ai vu ton autre post en effet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Oui c'est vrai que le plastique c'est important de l'enlever comme l'a très bien dit OSativaO !
Je me permets aussi d'en rajouter encore et de te conseiller de mettre le foin sur une étagère et non directement sur les copeaux car ils peuvent uriner dessus et l'ingérer par la suite ce qui sera mauvais.

Je te souhaites bon courage et j'espère que tes chichis seront de nouveaux heureux ensemble sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne sous estimes pas la beauté de tes bb ils sont tout aussi jolis !
Bon, niveau conseils, on t'as déjà donner les bons lol mais sache que les planches de bois partiront moins vites rongées que du plastique lol. Moi il ronge bien et malgrè tout ca reste encore assez intact :)

Pour la nourriture que tu a voulut changer et au vue de leur refus, il ne faut pas les écouter ces t^tes de mules ! lol ce sont des capricieux.
Il faut juste faire une transition et pas en donner la totalité de suite. Faut y venir petit à petit.
Quand j'ai débutai la transition pour mon Groot, au début il trié ! il mangeait que ses anciennes croquettes et donc pas beaucoup et ça me faisais peur :( Seulement, une fille de ce forum m'as dit d'etre plus têtue qe lui et de ne pas céder, losqu'il auras vraiment faim, il mangeras ! je l'ai écoutais et voila, il a arreter de faire sa tête de mule et il les mange maintenant lool
J'espère t"avoir aidé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...