Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvestrevero

Les sorties de Baya

Messages recommandés

Petites nouvelles de l'évolution de notre relation avec Baya.

Il semble s'habituer à notre présence et depuis que nous avons commencé à le laisser sortir tous les soirs et qu'il l'a compris, il monte sur nos mains et nos bras sans peur et cela nous facilite la sortie et la rentrée dans la cage ;-)

Nous n'avons finalement pas mis tellement d'éléments de jeu dans la pièce, juste sécurisé (électricité et cachettes).

Il adore surtout courir (et sauter-rebondir sur les murs et les meubles pour faire demi-tour !).

Je n'ai toujours aucune idée ni de son âge ni de son poids et il faut vraiment que je trouve un moyen de le faire monter sur la balance digitale de cuisine achetée exprès...

Il mange moins de 20g de pellets par jour mais beaucoup de foin et une ou deux friandises au moment de rentrer dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est beau, tit Baya :) :)
Je suis tellement contente pour lui que dans son malheur il soit tombé sur vous, il a eu une chance fabuleuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool qu'il soit en confiance comme ça ! :)

Pour le peser je mets la balance par terre dans son terrain de jeu et il y monte tout seul parfois au bout d'un moment... S'il bouge trop il suffit alors de lui donner une friandise !

Sinon s'il ne vient pas non plus hop une petite friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le met dans un saladier, et je le pèse avec sourire il ne bouge pas en général, sauf si il est trop énervé je met mes mains au dessus de lui pour l’empêcher de pouvoir sortir, juste le temps de voir son poids (c'est une affaire de 5sec) après hop je le relâche :)

actuellement il fait 754g exactement sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’essayais de mettre les mains aussi par exemple au dessus de de son sable, notamment pour le peser au début et pour le sortir / rentrer de sa cage quand on se connaissait pas trop... j'ai fait ça 2-3 fois, je le ferais plus il veut tellement sortir qu'il me mord !
Et il rigole pas en plus XD

Hé ben 754 gr !!! Snow en fait un peu plus de 400 mais c'est un petit ado encore lol2

Par ailleurs, vous ne connaissez pas un graphique avec l'évolution de poid moyen ou un truc dans le genre ?
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas ! Ou alors que sur les petits jusque 4 mois max..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça fait quand même une diff de 100gr pour nos deux chichis !
peut-être que le mien est un poids plume, en tout cas il mange bien ses granulés, son foin et il s'amuse lors de ses sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires et réponses. J'avais aussi cherché un graphique de poids pour avoir une idée (bien que ne connaissant pas son âge je ne sais pas si ça me servirait...). Je vais réessayer avec la balance dans le terrain de jeu en l'attirant avec une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons finalement réussi à peser Baya !

Il fait 400g.

Je n'ai aucune idée de ce que ça représente par rapport à une moyenne (et comme je ne connais pas son âge...).

Comment mesure-t-on un chinchilla aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il ne devait pas être très vieux quand vous l'avez récupéré alors ! Ptet 3 mois et demi ? Il n'a pas l'air maigre du tout , plutôt en bonne santé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air très sympathique ton chichi! Ça se voit dans ses yeux qu'il adore les sorties! Pour la pesée moi je l attire avec une friandise dans un bol et la plus part du temps il reste manger la friandise dedans XD mais pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ludovic pour le graphique ! Comme c'est un chinchilla "trouvé" nous n'avons aucune information de référence alors nous veillons juste à ce qu'il continue à se développer harmonieusement ou se maintienne. Qu'il soit en bonne santé et ait toujours à manger lol2
Il est très vif et adore sortir. J'aime aussi ses grands yeux curieux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il devrait grossir encore 400gr c'est pas énorme ! C'est sûr que si tu ne sais pas son age ça va être dur scueptible
Concernant la mesure d'un chinchilla je ne sais pas désolé..

Voilà l'important c'est qu'il pète la forme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol un Totoro quoi ! C'est pas maigre lol2
Merci pour la courbe de croissance ! Après le mien vient d'une animalerie, j'ai pas trop trop confiance en l'âge exact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Un petit message pour poster quelques photos récentes de Baya.

Comme il grossit, on se demande si la porte de sa maison sera encore assez grande a1

Parfois il rabat les oreilles comme ça.

On l'avait déjà vu dormir sur le côté sur le toit de sa maison mais là c'était nouveau !

Et puis pendant la série de photos que prenait mon mari il s'est mis à se gratter et ça donne cette drôle d'image !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool elles sont top ! sourire

Je pense que tu n'as pas à t'en faire pour la porte... Snow passe vraiment dans des passages très petit !

Et pareil nous il adore s'allonger pour se reposer parfois... c'est rigolo à voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lubovic: Merci pour la courbe!... Fiesta a 6mois et demi (bon ok! plus proche de 7 mois que de 6 mois et demi mais bon! >__< ) Du coup je sais que c'est un gros lard avec ses 525g environ! x)


Nous on a acheté un petit parc pour qu'il puisse se promener (parceque comme on vit dans un tout petit truc il a tendance a:

Dans la chambre: Aller sous le lit direct et ronger TOUT ce qui lui passse sous la patte (Cartons, papiers qui trainaient par là, les caisses de rangement de linge de maison, etc.)
Dans la piece principale: Il bouffe le tapis de déco japonisant (une sorte de natte de bambou qui n'est surement pas su bambou xDD) les pieds de la table Ikea, les angles des murs, les lacets de mes chaussures (et QUE mes chaussures hein! Pas celles de Rusha! xD)... Bref, intenable en liberté donc on lui laisse le parc en nylon qu'il adore avec son tunnel a lapins x) il s'amuse a rouler sur le dessus du tunnel et a rebondir contre les parois comme le fait Baya contre les meubles! ^^ (et comme c'est mou il s'en sert comme un trampoline xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvestrevero a écrit:
ça doit être super à regarder ;-)
Baya à la dernière pesée hier faisait 450g...


cool il a pris 50 gramme du coup ! sourire bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'a 400g, il doit avoir 4 mois, en tout cas c'est un bébé encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...