Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden_Apolineweb

Mauvaises odeurs.

Messages recommandés

Bonjour à tous yes

Cela va faire 5 Mois que j'ai mon chinchilla et depuis ... berk, une odeur de chichi flotte toujours dans l'appartement.
Si cela vous est déjà arrivés comment en venir à bout !??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas ce problème ma chichi fait pipi dans une litière et donc facile a nettoyé tout les jours et sa terre a bain il y a du thym dedans donc peut etre que c est cela qui évite les odeurs
a voir avec les autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une odeur? c'est bizarre , la mienne ne fait aucune odeur, tu nettoie sa cage tout les combien de temps? quelle
litière tu utilise? et il bois bien? surveille car si c'est son urine qui sent fort ça peut être un problème plus grave aux reins par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait avoir lu que les chinchillas ne dégageaient pas d'odeur comme d'autres rongeurs (entre autres parce qu'il fait peu pipi) et honnêtement depuis deux mois que nous vivons avec un chinchilla nous ne sentons rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi non plus il ne sent pas du tout, c'est plutôt ses granulés et son foin qui sentent mais là je dois coller le nez dessus... donc en effet il doit y avoir un problème !
Peut-être qu'il est stressé et dégage de mauvaises odeurs mais aussi longtemps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'odeur au niveau du chichi, par contre il y a bien l'odeur du sable et de la litière, surtout le sable je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le bois imprégné d'urine sent fort. Un des miens ne fait pas toujours dans la litière et à force les étagères et la maison en bois sentaient en permanence mauvais. J'ai changé de cage pour une avec des étages en plastique et pareil pour les maisons, il n'y en a plus aucune en bois. Depuis plus aucune odeur d'urine (par contre ça sent le foin dans la pièce où ils sont)

Tu as aussi des types de litières plus efficaces que d'autres pour retenir les odeurs. Par exemple, je trouve que ça sentait plus fort et plus rapidement avec les copeaux ou le chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En te lisant duinrell, je me suis posée la question...comment tu habitues ton chinchilla pour qu'il urine dans sa litière ? J'ai le même problème, Houston fait souvent sur les planches en bois... le bonheur... !
Alors que Elvis est super propre, et la fois ou je l'ai surpris en train d'uriner sur une planche en bois, c'est quand j'ai vu que leur litière était sale (et oui...faut la nettoyer beaucoup plus souvent quand on passe à 2 chinchillas dans une même cage ... !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi le problème ce n'est pas que le mien n'est pas propre, c'est qu'il se rebelle. Il a très bien compris le principe de la litière et fait dedans sans soucis (je suis d'ailleurs passée du fond de cage entièrement tapissé de litière à juste un bac de litière sans qu'il n'y ait d'accident). Mais à chaque fois que je le laisse à ma mère quand je pars en vacances ou seul 1 ou 2 jours max car je ne passe pas la nuit chez moi, il ne fait plus dans la litière mais dans les étages. C'est systématique, alors qu'en temps normal il ne fait que dans la litière. Et dès que je le récupère il recommence tout de suite à être propre donc ça doit être sa façon de montrer qu'il n'est pas content que je l'ai laissé.

Je sais pas trop comment tu pourrais lui apprendre à faire dans la litière, à part le prendre sur le fait, lui dire non fermement et le mettre dans sa litière


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...