Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden_Apolineweb

Avis à tous les propriétaire expérimentés.

Messages recommandés

Bonjours !

Avez-vous des conseilles pour faciliter l'apprivoisement du chinchilla ?
Des petites astuces pour qu'ils acceptent plus facilement les contacts (caresse du bout du doigt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sort le et laisse lui du temps met toi dans un espace réduit avec lui et il viendras petit à petit sur toi (intéresse le avec des battons à ronger ou des friandises avec modération les friandises évidemment) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le sors, tu peux le faire dans un petit espace où il n'y a pas de cachettes, en t'asseyant par terre sans bouger. Les chinchillas sont curieux par nature, il finira par venir te voir puis par te monter dessus (reste immobile pour ne pas l'effrayer).

Quand il est dans sa cage, tu peux mettre la main dedans sans la bouger pour qu'il s'habitue à ta présence et vienne avec le temps de lui même à ton,contact.

On dit toujours que les chinchillas sont craintifs mais je pense qu'il faut surtout de la patience et ne pas les brusquer. J'ai toujours eu une super relation avec mes différents chichis et je pense vraiment que c'est grâce au fait que je ne leur ai jamais imposé ma présence (par exemple je ne les ai jamais pris dans les mains s'ils n'étaient pas prêts, j'ai attendu que ça vienne d'eux). Je pense que c'est la clef pour qu'ils n'aient pas peur de nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Ces conseils sont juste
Il va s'habituer à toi
Aux manipulations à heures fixes pour t'occuper de lui
Parle lui TOUT doucement quand tu lui fait ses gamelles. ... même quand tu passes à côté de sa cage interpelle le doucement par son prénom ...
Le temps et la patience feront leur affaire t'inquiètes c'est un animal qui a besoin de contact MAIS qui a besoin de te faire confiance et ça y a que le temps qui peut t'aider :)
Le mien est vraiment chouet maintenant mais après ils ont chacun leur caractère et certains ont besoin de plus de temps
Si tu t'en occupe bien il t'en sera reconnaissant naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...