Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nennidu13

baisse de tension?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question si par hasard vous pouvez m'en dire plus ce serait bien sourire


voilà j'étais en train de faire la cage et la pièce de Plumo quand tout a coup il est devenu complètement amorphe, oreilles chaudes, tête qui ne tient plus, gros tremblements.

ça fait la deuxième fois qu'il me fait ça, la première 15 jours avant de partir au Canada, j'avais vu le véto 3jours avant le départ, et il avait mis ça sur le compte du stress....

mais là il n'y a aucunes raisons! j'étais avec lui dans sa pièce, lui qui court et qui ronchonne comme d'hab, tout allais bien sauf que ça lui a pris d'un coup....
au début je pensais qu'il était mal retombé de sa cage, il était un peu trop excité a l'idée de se rouler dans son sable, il c'est prit la grille en pleine poire XD
mais non je l'ai prit dans les bras et il est devenu tout mou, tout léger(je ne sais pas comment décrire ça) on aurait dis qu'il était en train de fondre (je sais c'est complètement idiot mais c'est l'impression que j'ai eu)


ça a duré 5 bonnes minutes, mais là il va super bien comme si rien en c'était passé...... je me demande si il ne me fait pas de la baisse de tension louche1

normalement il devait voir le véto le mois prochain pour un check up annuel mais je pense que je vais avancer la date.....


ça vous ai déjà arrivé avec l'un de vos loulou???
merci pour vos réponses! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai jamais vécu ça avec mes louloutes! C'est une bonne idée d'avancer le Check up. Il a peut être une carrance qui lui provoque des baisse d'ennergie ? Sinon je ne sais pas du tout. J'espère que ça lui reprendra plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas en quoi il serait carencé il a tout a volonté sauf les friandises hein lol

Mais je pense prendre rdv pour la semaine je dirais ce qu'il en pense sourire

Merci de ta réponse sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense a une crise de crampe
Il peut t avoir fait ça car il a etait stressé, content...
Ton chichi a bien les dents orange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui orange bien vive âpres ça, j'ai regardé en premier sourire

Je ne sais pas trop ce qu'il m'a fait, j'ai pris rdv lundi pour un check up complet sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, de retour du véto!!!

alors mon Plumo va très bien tout est ok, oreilles, dents, queue (c'est le véto qui l'avait opéré de sa queue alors il a vérifié si là aussi il avait une belle cicatrice ^^)
par contre niveau poids ça ne va pas top, il est trop gros, il faut que j'attende fin avril début mai pour voir si il est aussi gros (le véto met ça sur le compte du temps et du poil d'hiver)
il fait 775g sur la balance du véto alors que sur ma balance de cuisine 760g environ.....

si il continue comme ça je vais devoir le mettre au régime sec et ne plus lui mettre ses croquettes a volonté! pourtant je lui met une fois par semaine dans sa gamelle et je suis obligé d'en jeter la semaine suivante.....
il se gave de foin mais pas de croquettes....

je lui ai parlé de ce qu'il c'est passé la semaine dernière, il met ça sur le coup de l'excitation (du changement de sable surtout! il en est dingue!) et sur le coup de "l'adrénaline" (ça n'a pas le même nom chez les chinchillas mais j'ai pas retenu) en bref Plumo était trop excité et a cause de cette fameuse "adrénaline" il n'avait plus d'énergie, et c'est pour ça qu'il était complètement amorphe.
c'est comme si nous on fait un petit malaise, c'est tout rien de grave sourire

et comme il m'a dit, ça lui est arrivé 2fois en 2 ans donc pas de quoi s'inquiéter lol

bref il va très bien!
le véto n'arrivait pas a le manipuler! il voulait l'anesthésier pour pouvoir vérifier ses oreilles, dents,....
hors de question! je l'ai pris dans mes bras et Plumo n'a plus bronché!
bon ok il m'a griffé sur la poitrine et dans mon cou.... il était en panique totale mon pauvre ti bébé; il a vraiment un mauvais souvenir du véto!

enfin voilà plus de peur que de mal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois par semaine :o ?
Peut-être son alimentation ne lui convient pas ?

Ma Louloutte aussi se porte très bien... 770g (et 785 ya quelques temps), la véto voulait je rationne à la première visite de contrôle alors qu'elle ne faisait que 700g à l'époque, mais ne vivant pas seule, je vois pas comment faire sans séparation, et pas vraiment envie de prendre le risque de casser un duo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je lui change sa cage entièrement
une fois par semaine c'est a ce moment que je remplis sa gamelle, le reste du temps je rajoute si il manque sourire

mais la plupart du temps il ne mange que du foin, il surkiffe le foin!

j'ai essayé 3 paquets différents, et c'est celui que j'ai actuellement que Plumo mange, le reste poubelle rouge

effectivement casser un duo pour un petit surpoids ça ne vaut pas la peine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous pour vous dire que mon Plumo a perdu ses 20g qu'il avait en trop! merci Mme la mue lol2lol2lol2:D

il va très bien, il fait toujours autant son foufou et fait toujours ses conneries (adieu mes chaussures neuves! bouffé après 2 jours snif!) il est tout beau mon petit gros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre  :)
Le miens m'a fait 2 cou de chaleur comme ça
Le dernier qui date d'environ 2/3 mois était vraiment flippant  j'ai bien crû qu'il allait y rester et il a mis 2/3 jours à bien s'en remettre  ... mais au final tout est rentré dans l'ordre  .... ouf
C'est aussi l'excitation car la température était bien inférieure à 24°
Si ça se reproduit tu sais quoi faire  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que je dois pas m'affoler ^^ je sais comment ça se passe maintenant, donc rester tranquille a coté de lui, et voir comment ça évolue sourire

si après 20 min il est toujours flagadoss, ou que son état empire je l'emmènerais chez le véto.

Il nous font des petites frayeurs ces boules de poils!!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...