Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rusha&Lily

[Les petits gros] Fiesta & Mickey -bas p1-

Messages recommandés

Bonjour bonjour! ^^
Comme Rusha traîne a poster et que je suis la seule de nous deux a réussir a prendre des photos de notre fiestouille je prends l'initiative de poster des petites photos de lui par ici! ^^

Donc voilà! Place a Fiesta!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau et semble à l'aise dans son environnement. Combien pèse-t-il si ce n'est pas indiscret (j'essaye de comparer par rapport à Baya dont je ne connais pas l'âge) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ! Je vois les étagères en plastique, les tunnels... Il ne ronge pas les trucs ? Sin non, c'est super cool !
Nous tout est en bois dans la cage car Totoro est un grignoteur assidu lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meliejamd a écrit:
trop beau


sunnini a écrit:
jolies photos!


Hehe merci merci beaucoup! ^^
Je galere a le prendre en photos parcequ'il gesticule beaucoup (il a une facheuse manie a vouloir passer de sa cage au lit directement alors qu'il a pas le droit mais quand il est sage j'arrive quand meme a avoir quelques clichés de lui! >w
#Lily.


sylvestrevero a écrit:
Il est très beau et semble à l'aise dans son environnement. Combien pèse-t-il si ce n'est pas indiscret (j'essaye de comparer par rapport à Baya dont je ne connais pas l'âge) ?


Merci bien ^w^
A vrai dire je n'ai aucune idée du poids qu'il fait :/ Mais je songe de plus en plus a le peser (il va falloir que je trouve un moyen parcequ'il est tellement turbulant qu'il ne se laissera pas faire) parcequ'il me parrait un peu rondouillard. Comme c'est notre premier chichi en plus (et que j'ai tendance a le gâter un peu trop niveau friandises, meme si c'est que des plantes sechées) on peut pas vraiment comparer avec d'autres...
Je pense que je vais tenter ce soir ou demain de le peser et je redirais ça ici. Dans tous les cas il est du 24 aout donc il a un peu plus de 6 mois ^^

#Lily.


ollilheah a écrit:
Il est magnifique ! Je vois les étagères en plastique, les tunnels... Il ne ronge pas les trucs ? Sinon, c'est super cool !
Nous tout est en bois dans la cage car Totoro est un grignoteur assidu lol2


Merci merci! (il va avoir les chevilles qui gonflent didonc avec tous ces compliments! xDD)
C'est vrai qu'il a tendance a ronger le bord du tunnel, ça va bientot faire 3 mois qu'on l'a mais il attaque qu'un seul endroit du tunnel. Son bain a des coups de dents aussi (mais ça c'est parcequ'il le déplace avec sa machoire xD)
La plate forme il la grignotte pas vraiment, il frotte ses dents pour manifester qu'il est là quand on rentre dans la piece et qu'il veut sortir. On a mis des petits tapis sur les plates formes d'angle et il ne ronge meme pas! (je crois qu'il a compris que c'etait plus chaud et douillet avec le tapis...)
Par contre il est tellement neuneu que l'autre jour je le cherchais et il s'etait glissé sous son tapis de plate forme... Il a peut etre pas vraiment tout compris du concept en fait 8'D
Dans tous les cas une fois que celles en plastique seront usées je pense prendre du bois... Enfin.... Je me tate encore parceque si il fait pipi dessus ça sera delicat a nettoyer (absorbé par le bois).
Nan pour le moment on "touche du bois" (si je puis dire) il a préféré s'attaquer a mon armoire Ikea qui etait un peu trop pres de la cage... T^T
Heureusement pour lui il est pas tombé malade ni rien.... (on a eu tellement peur x______x)

#Lily.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvestrevero a écrit:
Il est très beau et semble à l'aise dans son environnement. Combien pèse-t-il si ce n'est pas indiscret (j'essaye de comparer par rapport à Baya dont je ne connais pas l'âge) ?


Rebonjour ! ^^ (et désolée pour le double post! >__<)

J'ai reussi a peser Fiesta il y'a de ça quelques jours mais c'est tres tres aproximatif x__x comme il gesiculait pas mal j'ai du l'enferme dans une petite caisse de transport et j'ai retranché le poids de la caisse au poids de fiesta dans sa caisse (je sais pas si c'est tres français et surtout tres clair mais bon.... XD)
Du coup notre coco fait 537g pour presque 7 mois... ^^ voilà voilà....!

#Lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse ! Pour peser Baya mon mari l'attire avec une friandise sur la balance et il tient la friandise le temps que le poids s'affiche mais ce n'est pas toujours simple^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha le soucis avec le notre c'est que c'est un petit chappardeur, il comprend nos intentions et quand il a pas envie il a pas envie....! des fois il part dans un tout autre endroit et sinon il nous a deja fait le coup de prendre la friandise et de se barrer avec! xDD Ce petit Lache! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho, joli Fiesta! On voit qu'il est bien chez vous et qu'il est bien nourri MDR, il a rattrapé le poids son père!!!
Faites lui plein de gratuit les de notre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achil a écrit:
Rho, joli Fiesta! On voit qu'il est bien chez vous et qu'il est bien nourri MDR, il a rattrapé le poids son père!!!
Faites lui plein de gratuit les de notre part.


Haha oui! XD
Ca pour etre nourri il est nourri (il a meme commencé a se nourrir de son tunnel, son parc a jeu, et le bord de mon meuble Ikea x__x mais bon... Comme on l'aime on le pardonne XD )
On le prive pas mal de friandises en ce moment parce que c'est vrai qu'il a tendance a tout manger d'un coup et a réclamer encore par derrière (il a des petits coeurs de foin compressé et de pétales de souci qu'il engloutit comme un morfale, il a deja mangé tous ceux a la rose... et quand a la fin de la promenade on le remet dans sa cage et qu'on s'approche avec le petit sachet de solinette il accourt tel un affamé...!
Il faut que je le repèse cette semaine parce que c'est vrai qu'il ne faudrait pas qu'il soit trop lourd non plus (déjà qu'on arrête pas de se moquer de ses grosses fesses et de les comparer aux miennes lol2 ).

On pense essayer d'ici un an de lui trouver un cammarade masculin parceque c'est vrai que quand on est pas là il a tendance a s'ennuyer (et nous apeller quand on est dans la piece d'a coté x) ). Mais on est pas encore sures comme on ne sait pas si il s'entendra avec ou pas x___x

Enfin voilà! >wJe pense que je ferais d'autres photos de lui dans la semaine (apres sa pesée surement ^^ )

#Lily (la coloc' xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le poids, ne vous inquiétez pas, c'est signe de bonne santé un gros loulou et déjà à la naissance il avait une bonne constitution ^^
Pour le camarade de jeu c'est une bonne idée, il appréciera. Après, il sera RN revanche peut-être un peu moins proche de vous, ou pas... Son papa, Cuzco est juste un amour de chichi ^^ alors qu'il est avec Nazca qui elle, est plus indépendante.
Je vous mets de côté un petit de la dernière portée (à venir) de Nazca? clin:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achil a écrit:
Salut, pour le poids, ne vous inquiétez pas, c'est signe de bonne santé un gros loulou et déjà à la naissance il avait une bonne constitution ^^
Pour le camarade de jeu c'est une bonne idée, il appréciera. Après, il sera en revanche peut-être un peu moins proche de vous, ou pas... Son papa, Cuzco est juste un amour de chichi ^^ alors qu'il est avec Nazca qui elle, est plus indépendante.
Je vous mets de côté un petit de la dernière portée (à venir) de Nazca? clin:D:D



Coucou! ^^
Je l'ai pesé ce matin et il est rendu a 573g x) Je crois que je vais le freiner un peu sur les friandises (on va arreter la solinette et privilégier les feuilles de sauge qu'il a l'air d'aimer maintenant)
De toute manière cette semaine a venir il sera puni de friandises parce qu'il a cassé sa balle en mousse pour en sortir la clochette (4 mois et demi qu'on l'à et il a jamais cassé un seul de ses jouets et cette nuit il a défoncé son jouet préféré... Tampis pour lui! >_
:o 'faut que j'en parle avec Rusha (quand elle sera revenue, samedi prochain) mais pourquoi pas!! >wwEn tout cas c'est gentil de ta part de proposer >w

#Lily


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau poids, il n'a rien à envier à son grand frère Oreo que tu peux voir aussi sur Anarchichi, lui aussi est un gros pépère mignon mais c'est la version blanche :D
Je suis contente, comme pour Fiesta j'ai souvent de ses nouvelles yes
Vous aurez des photos du ou des bébés quand Nazca mettra bas clinclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe pas de soucis! ^^ C'est normal de tenir informé!! Surtout que la venue a la maison de ce petit bout nous fait trop rire tous les jours! ^^
Et puis, on informe souvent la dame qui nous a donné notre chat donc normal on le fait pour fiesta aussi! >w
(Oooh bon sang! il est en faire "superman" en se glissant sous son tapis de plate forme.... x___x quelle andouille celui là! lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouff!! Apres beaucoup de temps je repasse ici pour dépoussiérer mon topic!
Voilà donc quelques photos de notre gros Fiesta et du plus vieux mais plus maigrichon Mickey!

Fiesta pèse 610g environ, c'est un groooooos glouton....! Mickey quant à lui fait 450gr tous timides (mais c'est un vrai colérique/ronchon qu'il ne fait as bon d'embêter pendant le dodo sous peine de remontrances de la part de monsieur! x) )

Voilà donc quelques photos des deux petits gros de la maison! ^^
On commence avec Fiesta qui fait son curieux et qui reclame les calins!...




Et qui fait dodo sur son sac de couchage qu'il aime tant  love1
Notez qu'il a deux doudous, il n'a pas su faire le choix entre l'elephant bleu ou l'elephant gris... Il aime vraiment beaucoup les deux meme si le bleu sert plus d'oreiller et que le gris sert plus de "copain a emmener tout en haut de la cage" x)









Et une petite photo avec les bubble tea que j'ai rapporté du travail!... (non, ça n'est pas des mini gobelets, ils font 25cl, c'est Fiesta qui est un GROS TAS...! d'ailleurs ça rime....!)


Dans notre ancien lit (qui a vu sa tete de lit completement mangée par Fiesta lors de ses promenades!... BRAVO HEIN!)




Encore et toujours Fiesta jouant avec le porte clé lumineux que la banque nous a donné ce jour là... Ambiance Discothèque dans la Cage!! lol2


Il a aussi une passion pour TOUS LES OBJETS QUI NE SONT PAS DANS SA CAGE. Monsieur vole donc mes elastiques a cheveux sur la table de chevet, la cuillère que j'ai pu oublier suite a une soirée "procrastination dans le lit devant un film", mes lunettes, etc. Puis il rapporte ses trouvailles dans sa cage pour.... Les ronger en paix. Evidemment!
(une fois il a meme embarqué un soutien-gorge qui était sur le bord du lit... Il s'est pris les pattes dedans en courant et il a finalement abandonné son butin a l'autre bout du lit... mais ce moment fut assez magique! lol2lol2 )


Du coup vu qu'il volait tout et n'importe quoi on a fini par lui acheter beaucoup plus de jouets... Fausse bonne idée... Celui là fait de jolies photos mais meme si c'est un "jouet à ronger" il y'a de la colle a l'intérieur.... Quand je m'en suis rendue compte je lui ai tout de suite retiré mais j'ai au moins pu prendre quelques jolies photos! ^^








Gros tas faisant le mort....x)


Gros tas faisant le vivant!... :D




Et quelques petites photos de Mickey qui a lui aussi son grooooos doudou qu'il aime beaucoup (qui est un.... espece de hamster jaune/orange en forme de boule.... x)  ). Comme mickey est plus "furtif" et asocial il est beaucoup plus difficile de le prendre en photo que fiesta qui se laisse volontiers papouiller sans jamais se presser x)









Comme je suis la seule personne que Mickey accepte j'ai le droit a quelques privilèges comme...
Les calins! :D








Maintenant, les deux ensemble! x)



Et en bonus... Une petite photo des deux pendant la promenade.... (ils ne savaient pas qu'ils etaient si proches l'un de l'autre xDD quelle bande d'idiots! )



Voilà!! xDD ça fait une belle tartinée de photos là!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniales toutes ces photos !
Dommage qu'ils ne s'entendent pas tous les deux, ils pourraient bien s'amuser et se caliner !
Qui sait un jour peut-être que ça finira par passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha j'ai bien peur que malheureusement le courant ne passe jamais entre ces deux là... Ils s'entretueraient s'ils le pouvaient...
Pour les avoir déjà sortis en terrain neutre apres 40 jours de quarantaine et 5 semaines d'integration ils se sont battus... J'avais la main entre les deux j'ai senti passer des coups de dents qui n'etaient pas retenus (ni par l'un, ni par l'autre).
Je suis sure que meme morts ils arriveraint encore a trouver moyen de se battre....! xDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bé ! Mais sait-on jamais !

J'avais à l'époque deux femelles comme ça qui dès qu'elles se voyaient se seraient bouffé ! Elles s'exitait comme des furies à travers les barreau quand elles se voyaient...

J'ai laissé leur cage collée pendant des mois... Puis un jour la rencontre.... Réaction totalement différente, depuis ce jour elles vivaient ensemble après !

Pourtant elles pouvaient vraiment pas se voir, de vraie dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere qu'un jour ça fera la meme avec mes deux débiles... Mais leurs cages sont tout le temps dans la meme salle et quasiment collées maintenant.... (juste un metre pour separer les deux cages) quand j'en promene un je suis obligée de sortir la cage de l'autre parceque sinon ils s'attaquent a travers les barreaux de maniere assez violente...
On verra bien si avec le temps ça change mais j'y crois plus trop x____x ça fait des mois qu'ils sont proches l'un de l'autre (physiquement j'entends) et ils se supportent vraiment pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...