Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meliejamd

petite question

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. J'ai été chez le veto et soufflette pèse 400g. J'ai fait le tour d'animalerie pour trouver plus de choses pour lui mettre dans la cage et je suis tomber sur des chichi à vendre. Par curiosité j'ai demandé quel age ils avaient, on m'a répondu 4 voir 5 mois. Ils étaient aussi gros que soufflette. Ma question est à quel âge ils atteignent leur poids ou c'est soufflette qui n'a pas sont bon poids en sachant que c'est un mâle d'un an?



Merci pour vos lumières student

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message m'intéresse parce que je surveille le poids de Baya en ce moment. Je ne connais pas son âge et par curiosité je me suis dit que peut-être son poids me l'indiquerait. Apparemment le poids dépend quand même selon les animaux, leur couleur, s'ils ont de gros os... mais on m'a dit qu'en moyenne un chinchilla adulte pèse 500g et que si Baya pèse 400g c'est le poids d'un jeune de 4 ou 5 mois...
Il semblerait que l'important c'est que l'animal ne soit pas trop maigre et on le sait en partie si on sent sa colonne vertébrale sur le dos. A priori nos chichis ont l'air de petites boules comme sur les photos des autres alors si le véto ne t'a rien dit ça doit correspondre à son gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfèrais poser la question car c'est mon premier chinchilla et ça ma tellement frapper quand je les ai vu en animalerie. Je ne sens pas les os de soufflette quand je le prend ça doit surement être son gabarit comme tu dis sylvestrevero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'acquérir mon premier chichi, c'est un mâle de 5 mois, c'est un standard il pèse 420g, ça peut vous faire un point de comparaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plumo 4ans cette année (en novembre) 775g chez le véto hier, et 754g chez moi sur la balance de cuisine lol

c'est un petit gros le miens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le poids c'est en fonction de la morphologie des chichi car il y a beaucoup d'écart entre les réponses qu'on a ici lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snow pesait 444gr le 05/03 ! Il ne cesse de prendre du poid... est-ce que le poid de souflette évolue aussi ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lubovic a écrit:
Snow pesait 444gr le 05/03 ! Il ne cesse de prendre du poid... est-ce que le poid de souflette évolue aussi ou pas ?


oui merci pour vos témoignage je vais essayer de le peser de la semaine pour voir car monsieur ne se laisse po faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je ne peux pas trop m'avancer mais il a surement un petit gabarit !
surveille son poids pour voir s'il ne descend pas en dessous et ça ira je pense tu n'as pas à t’inquiéter sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais regarder à le peser une fois par semaine pour voir s'il y a une évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...