Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Prunelle111

Quelles mutations pour ma famille chichi ?

Messages recommandés

bonjour bonjour,
novice en la matière, je me questionne sur les mutations de mes chinchillas.
il s'agit d'un couple et de leurs trois bébés (de deux portées différentes).

Voici la maman


le papa


le bébé de la première portée


et les deux "surprises"



merci d'avance ! biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais la mère standard voir light ebony "Le light a une fourrure identique à celle du standard sauf que son ventre est de la même couleur que le dos et non blanc comme le standard."

Le père ? Hmmm ? On dirait pas un beige, je pensais brown/chocolat, après en vrai appellation je trouve pas la photo que je veux, mais peut être bien Tan :
"Le chinchilla tan
C'est une mutation qui cumule le gène ebony et le gène beige (existe donc en homozygote et hétérozygote). Le tan hétérozygote à une palette qui s'étend du light à l'extra dark (que l'on nomme chocolat). Il aura une fourrure crème à marron en fonction du degré d'ebony, des oreills roses souvent tachées et des yeux rouges rubis."

Les petits sont beiges, hétéro ou homo je sais pas, à voir...

Après je suis pas expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Kusi63 sourire

moi non plus sylvestrevero, je n'avais jamais vu de bébés chichi de si près ^^ ils sont vraiments minuscules ! mais hyper actifs déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dirais la mère standard et le père dark tan (selon le degré d'intensité de la couleur dur le ventre).

Le 1er bébé est sûrement medium tan (à voir en grandissant). Les deux derniers beige hetero puisqu'un des parents est standard.

Peut-être vous l'a-t-on déjà dit mais il faut séparer tout ce beau monde...Papa et Maman pour commencer. Le 1er bébé, male ou femelle? Quel age? Les deux derniers quel age? Il faut les peser tous les jours pour surveiller leur croissance. Mais surtout pour que la mère ne s'épuise pas, il faut séparer. Si bébé 1 est un mâle et à 3 mois ou plus (ou est sevré, ce qui est très probable), il peut rejoindre papa dans une autre cage. Maman reste avec les deux derniers jusqu'au sevrage (3mois) puis séparation si mâle. Mais plus de portée car niveau morpho ils ne rassemblent pas tous les critères et maman a déjà donné question bébé, elle a besoin de se reposer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses !

Maman et ses 2 bébés sont bien sur séparés de papa et de leur premier bébé.
Reproduction exclue ensuite, car de toute façon ce n'était pas prévus à la base (famille adoptée à la LPA et maman pleine sans qu'on ne le sache...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont en pleine forme ! de vrais escaladeurs déjà sourire
ils ont doublé leurs poids en 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...