Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvestrevero

Les chinchillas font-ils des mues ?

Messages recommandés

Bonsoir !
J'ai une petite question même si j'imagine que le sujet a déjà été traité quelque part... Veuillez m'en excuser par avance rougi
Je me demandais si les chinchillas perdaient parfois (ou régulièrement) des poils (en petite quantité) comme le font d'autres animaux (chiens, chats) quand on change de saison ou quand leur pelage évolue. J'ai constaté que Baya laissait quelques poils accrochés à son environnement et dernièrement j'ai aperçu une petite touffe qui se détachait de sa fourrure (sans pour autant que cela forme un trou...). Je ne pense pas honnêtement qu'il puisse s'agir de fur chewing mais après tout je n'en sais rien.
Pouvez-vous m'éclairer sur cette question ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui et encore oui lol Plumo me fait une mue en se moment! Ses poils volent partout c'est une horreurs! Mais ça ne dure pas longtemps en général ;)
Si le tient aime bien tu peux lui passer un petit coup de brosse pour enlever quelques poils sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage ! Nous n'avons jamais essayé de passer un petit coup de brosse à Baya mais comme il ne se laisse pas spécialement manipuler j'attendrai un peu avant de tenter cette nouvelle expérience ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise un tout petit peigne que j'ai eu quand j'ai acheté ma tondeuse a cheveux.
je passe vite fait dans le sens inverse de la pousse du poils, sans forcer et sans tout lui arracher lol
ensuite une petite caresse dans le sens inverse et hop, 5 éternuements en moins pour moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...