Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brioche01

Maintenir son chinchilla

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons aujourd'hui été voir des petits chinchilla et la personne qui les vendaient conseillé qu'il fallait le maintenir par la queue, est-ce vrai ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça par la queue?????????? Parce que si c'est les prendre par la queue comme ont peut en voir certain tenir une souris! c'est NOOOOOOOOOOOOOON, Jamais! carton

Change de conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Moi j'avais vu une vidéo où une éleveuse pro et bien réputée je pense, les prenaient par la queue et elle expliquait que c'était mieux que ça lui faisait moins peur ! Attention elle ne le soulevait pas complètement par la queue hein ! Elle le maintenait juste

J'ai aussi lu que la queue d'un chinchilla qui s'arrache en cas de peur était une fausse légende...

Personnellement je ne le prend pas par la queue, j'ai quand même trop peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois pour l'éleveuse.
Mais quand on dit maintenir par la gueule, forcement on à cette image dans la tête. La queue du chinchilla ne se décroche pas, mais elle peut très facilement casser. Personnellement, je n’essaierais jamais. ça me ferais trop peur. louche1louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les éleveurs les tiennent dans ce cas là par la base de la queue, sinon, la queue se casse indéniablement.
Perso je déconseille fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non surtout pas!!! pauvre bête! non seulement elle pourrait se casser mais ça fait aussi mal au loulou bobodecu

Plumo a un bout de queue en moins, à cause de moi je lui ai marché dessus larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non ne pas écouter ces charlots enfin un peu de bon sens ... un chichi ne s'attrape pas, il s'apprivoise pour venir de son plein gré dans nos mains, sauf nécessité absolue MAIS pas par la queue en tout cas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...