Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rusha&Lily

[RESOLU] Il apelle en signalant un danger

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà maintenant 4 mois que fiesta est a la maison et même si il est très réceptif, qu'il joue souvent avec nous et qu'il est sage je m’inquiète un peu...
Disons qu'il n'est pas tres bavard... :(  

Ce qui me dérange le plus c'est qu'il émet un aboiement qui alerte d'un danger en pleine nuit quand on dort alors que visiblement il ne se passe rien. Au début on pensait qu'i nous appelait parcequ'il s'ennuie.... Mais du coup là on doute.... J'arrive pas a savoir ce qu'il veut et ça m'agace... J'ai beau chercher sur le net je n'arrive a rien trouver de concluant, tout est mitigé, certains disent que c'est parcequ'il est stressé, d'autres disent que leur chinchilla fait ça pour les interpeller parcequ'ils veulent de l'attention....


(le dernier son sur cette page:     http://nounou-chinchilla.revolublog.com/langage-des-chinchillas-a57916635  )


Dans tous les cas je veux juste savoir ce qu'il a et si c'est grave ou pas.... (surtout qu'il n'a aucun soucis de santé, il crotte bien, il pisse bien, il boit beaucoup son poids est normal, son poil est tres bien, pas de fur chewing ni rien du même genre.... Enfin il pete la forme quoi!! >__


EDIT: Bon alors là je suis..... mitigée! xD
Disons que je viens de lancer (toujours sur le meme site) le 2ieme son "ils attirent votre attention afin obtenir quelque chose" et il répond avec exactement le meme cri. Est ce que ça voudrait dire qu'il est en manque d'affection, ou qu'il s'ennuie tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier son un des miens aussi le fait au milieu de la nuit, mais je ne pense pas que ce soit parcequ'il ressent un danger. Il le fait jusqu'à ce que je vienne le carresser, et si le calin n'a pas duré assez longtemps il le refait presque aussitôt après que j'ai refermé la porte et soit partie. Donc je pense qu'il fait ce son pour m'appeler quand je ne suis pas là, et non parcequ'il se sent en danger

Ils font aussi le deuxième son de ton lien (mais de façon beaucoup plus faible, du coup ça donne l'impression qu'ils se plaignent) quand je suis dans la même pièce qu'eux mais que je ne m'occupe pas d'eux. Donc ça peut effectivement dire qu'ils veulent de l'attention, mais je ne pense pas qu'ils manquent d'affection ou s'ennuient (ils vivent à deux et s'adorent, ils ont minimum 4h de sortie avec nous par jour)

Si ton chichi est dynamique, qu'il mange bien, que ses crottes sont belles, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter juste à cause de ces bruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duinrell a écrit:
Le dernier son un des miens aussi le fait au milieu de la nuit, mais je ne pense pas que ce soit parcequ'il ressent un danger. Il le fait jusqu'à ce que je vienne le carresser, et si le calin n'a pas duré assez longtemps il le refait presque aussitôt après que j'ai refermé la porte et soit partie. Donc je pense qu'il fait ce son pour m'appeler quand je ne suis pas là, et non parcequ'il se sent en danger

Ils font aussi le deuxième son de ton lien (mais de façon beaucoup plus faible, du coup ça donne l'impression qu'ils se plaignent) quand je suis dans la même pièce qu'eux mais que je ne m'occupe pas d'eux. Donc ça peut effectivement dire qu'ils veulent de l'attention, mais je ne pense pas qu'ils manquent d'affection ou s'ennuient (ils vivent à deux et s'adorent, ils ont minimum 4h de sortie avec nous par jour)

Si ton chichi est dynamique, qu'il mange bien, que ses crottes sont belles, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter juste à cause de ces bruits.




d'accord ça me rassure alors parceque je pensais justement a tout ça...
Du coup y'a pas de soucis avec ses crottes ni rien, il a l'air en tres bonne santé et il est tres affectueux (il va meme taquiner le chat quand il dort et que c'est l'heure de sa promenade et ils se sentent mutuellement le museau c'est amusant xD)
Mais on pense qu'on va quand meme lui prendre un cammarade masculin pour qu'il ne s'ennuie pas trop parceque quand on passe 2 jours sans etre a la maison il nous réclame beaucoup parcequ'il n'a pas pu sortir.... :/ Surement parceque tout seul dans la maison sans un bruit il doit s'ennuyer malgré les jouets et les doudous dans sa cage T^T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...