Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esteria

Cohabitation

Messages recommandés

Bonjour,


Petite question. J'ai eu mon chichi il y a de cela 6 mois il va sur ces 1 an. Je voulais savoir si une copine stériliser serait possible pour lui en sachant qu'il n'a jamais été en contact avec d'autres chinchillas, qu'il va avoir un an et que sa ne serait pas pour tout de suite.

A partir de quel âge une cohabitation est trop délicate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'en ai qu'un perso mais je crois qu'il est préférable de les faire cohabiter des individus de même sexe les femelles étant plus territoriales et caractérielle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont ma dit que les mâle se battait entre eux mon loulou sans fous un peut mais je me demandait si je lui mettait un mâle plus jeune si sa passerait,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mâles peuvent très bien s'entendre (c'est mon cas par exemple), une de mes éleveuses m'avait d'ailleurs dit qu'elle trouvait souvent plus simple de créer des duos masculins que féminins. Quand j'ai décidé de prendre un copain au mien (il allait avoir 2 ans), on m'avait conseillé de choisir un bébé pour favoriser l'acceptation. D'une manière générale, je pense que ça sera plus facile de trouver un mâle pour tenir compagnie à ton chichi qu'une femelle stérilisée car il doit y en avoir peu (la stérilisation des femelles est une opération lourde donc généralement on castre le mâle au lieu de stériliser la femelle)

Par contre il ne faut jamais oublier qu'une cohabitation n'est jamais garantie, et que donc en cas de mésentente ça veut dire avoir 2 cages en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien j'ai 7 rats... la cohabitation je connais ^^ C'est pour sa que je demandait l'âge maxi pour une coha car de 1 la cage est trop petite pour deux chichis, de deux sa seras pas avant 1 an au moins donc je me renseigne voir si je laisse tomber ou si sa pourrait éventuellement se faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien avait 2 ans quand je lui ai pris un copain, au bout de quelques mois seul chez moi (mais avant il était reproducteur donc habitué à vivre en duo chez l'élèveuse). Je pense que c'est plus une question de caractère que d'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...