Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yozano

Dons d'un chinchilla

Messages recommandés

Bonjours,

depuis quelque semaine je voulais acquérir un chinchilla, et j'ai vue une annonce d'une personne qui donner son chinchilla. voila le chinchilla en question :


la personne ma dit qu'il avait 8 mois et un oeil aveugle et c'est un mâle.
Je ne suis pas encore aller le voir mais a 1ere vue sa a l'aire d'aller. je me tourne ver vous car c'est mon 1er chinchilla je me suis renseigner un minimum a leurs sujet, je souhaiterais avoir quelque conseille
déjà savoir si l'oeil aveugle lui causera pas des plus gros problème a la longue, les point a savoir ou a regarder avant de le prendre et aussi les conseille quand il sera dans sa nouvelle maison .

sa cage


je vais le chercher cette après midi a 14h je souhaiterais avoir le maximum d'information, Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Pour l’œil je ne pense pas qu'il y ait de problème, surement un soucis à la naissance ou bagarre ou autre mais tant qu'il n'y as plus de plaie ou autre, je pense pas que ça le gêne par la suite, il s'est certainement habitué à vivre comme cela.

Je virerai la passerelle du bas, ça fera un peu plus de place pour bac litière et maison par ex, il n'en a normalement plus besoin, ce sont des sauteurs. Après les 2 autres, peut être les laisser par sécurité éviter un chute trop haute en milieu de cage, et encore, ce ne sont pas des amateurs, à voir comment il gère son handicap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté infos y'en a un peu partout sur le fofo a vrai dire on ne peut malheureusement pas lire a ta place! ^^"

Y'a des tonnes de post it qui sont tres bien faits a travers le fofo et classés dans chacune des catégories du forum!...

Pour faire bref (comme on ne sait pas ce que tu sais vraiment sur les chinchillas) j'ajouterai que il lui faut un bain avec de la terre a bain, non parfumée c'est mieux d'apres ce que certains disent... Essaye de faire en sorte d'avoir une marque pas trop poussiéreuse non plus.
Surtout pas de bain d'eau ou ne pas le laver a l'eau car c'est extremement dangereux pour le chichi (le pelage pourra pas secher assez vite comme la fourure est epaisse, il peut mourrir d'hypothermie ou faire une hydrocution).
Coté température au dessus de 25°C le chinchilla peut etre en danger, au dessus de 30°C il meurt de chaud (il ne possede pas de glandes sudoripaires donc au lieu de transpirer comme un humain pour abaisser la T°C de son corps il fait une poussée de fievre et PAF il meurt)
L'eau du robinet c'est pas top pour eux (deja pour des parasites présents dans l'eau du robinet contre lesquels le chichi ne peut pas lutter et ensuite pour une question de compo de l'eau. Ce qui est potable pour nous ne l'est pas forcément pour eux). Il faut de l'eau en bouteille avec une compo spéciale (te prends pas la tete, la mont rouccous c'est la meilleure! xD)
Les melanges ne sont pas bons car le chichi trie sa nourriture. Il aura des carences sur le long terme. Il faut prendre des pellets, là aussi la composition est importante, c'est pas parcequ'il y a ecrit "nourriture pour chinchilla" que c'est forcément adapté. Pour les granulés je te laisse checker le fofo, c'est relativement libre a chacun de choisir la nourriture la mieux pour son chichi. Perso j'ai commencé au terroin mais le deuxieme que j'ai eu supporte pas alors j'ai changé pour des OPTIMA + de chez HamiForm mais je pense changer encore pour mieux (Versele Laga). On verra bien...

N'oublie pas la transition alimentaire au cas ou tu veux changer sa nourriture. C'est important pour qu'il ne fasse pas de mauvaises réactions (du genre arreter de manger ou une intolérance a un truc en particulier dans la nouvelle alimentation... ou perdre/prendre subitement du poids)

Foin et Eau a volonté

Faire attention a ses cacas... Bref....

Si tu y arrives peses le aussi de temps en temps... ça peut aider a detecter des trucs (genre un chute de poids c'est relativement mauvais signe.... Et une grosse prise de poids aussi...)

Un chichi doit faire entre 400 et 800 g normalement (ça depend des chichi... Moi j'en ai un de 410g pour 2 ans et l'autre d'un an qui fait 590g xD)


Voilà j crois que c'est tout (c'est deja pas mal en soi! XD)

En esperant avoir des nouvelles de ton petit borgne poilu ~ <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...