Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EllYunBy

Nouvelle opération ou séparation?..

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet afin d'avoir des réponses et des solutions.

J'ai un chichi de 4 ans et une chichi de 1 mois.
Je voudrais les mettre ensemble ( même cage ) mais j'ai pas "spécialement envie" d'avoir des bébés chichis, car
c'est délicat.

J'ai beaucoup trop peur de faire castrer mon gros chichi. Il a déjà subi une opération. (Il avait une hernie)
Ca s'est très bien passé! (C'est vraiment stressant les opérations...mais j'ai eu un excellent véto!)
J'ai peur qu'il ne supporte pas une deuxième fois une opération. J'ai peur de le perdre.

Que me conseillez-vous?
C'est assez important.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o t'as une chichi de 1 mois? Tu l'as eu ou? Elle est pas sevrée du coup....
Je sais pas si ça se fait mais a la limite si tu as peur pour ton gars pourquoi pas essayer de faire operer ta femelle? (je sais pas si ça se fait en fait..... x___x desolée )

J'espere que quelqu'un de plus informé que moi en stérilisation pourra te venir en aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Pour les octodons on dit que la stérilisation des femelles est vraiment beaucoup plus compliqué et à éviter)
Je ne sais pas trop pour les chinchis, mais je pense le plus gros risque est au niveau de l'anesthésie (qui se pratique par gaz pour éviter les mauvais dosage en injection).

Demande conseil à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir lu qlque part aussi que c'etait pas tres conseillé les stérilisations chez les femelles d'ou le fait qu'on voit plus couramment des castrations que des sterilisations de femelles :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, apparemment c'est une opération difficile pour les femelles..

J'en parlerais au vétérinaire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...