Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ashoka

Mon chinchilla Inti

Messages recommandés

Bonjour, je voulais vous présenter mon petit chinchilla nommé "Inti".
(Pour les curieux c'est le nom d'une divinité Inca, le dieu du soleil.)

C'est un mâle, né le 13 avril 2015, il a donc actuellement un peu moins de 6 mois :)
Je l'ai trouvé sur un site d'annonce en ligne et je l'ai donc cherché il y a 3-4 mois pas loin de chez moi. Il est né d'un père white silver et une mère ebony dark et c'est donc un petit chichi white silver (ou white wilson? je vous avoue que je ne sais pas trop si jamais vous pouvez m'éclairer à ce sujet là) !

Il est curieux et câlin, mais il adore aussi faire pleins de bêtises...
Sa particularité ? Il adore voler à peut près tous les objets qu'il peut porter et les amène dans sa cage... Ah oui ! et il adore dormir dans son bocal à bonbon .... trop chou!




D'autre photos:
Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Tout mimi :)

Pour la mutation j'ai trouvé ça
- White Wilson : Aucun poil gris, fourrure uniformément blanche
- White Mosaïc : Fourrure parsemée de tâches grises
- White Silver : La couleur grise fait un léger voile sur la fourrure, seul le bout du poils est gris.


A première vu j'aurai dit Mosaïc, mais je n'avais jamais entendu parlé du White Silver, et au niveau de la tête on dirait bien que la description correspond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

en effet le bocal c'est excellent, tu le laisses vide dans sa cage et il s'amuse avec ou c'est son sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, c'est son sable, et non, je le mets rarement dans la cage, c'est plus pour la sortie, car ça en fou partout quand même, et après il se roulerait dans la cage...

Après le laisser h24, des pour, des contres, ça assèche peut être la peau, mais ya déjà eu des accidents avec un bocal qui se renverse etc, donc je préfère que ça soit dehors, ou uniquement en ma présence si ça doit se faire à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le bocal reste vide dans sa cage, j'utilise une autre boite pour le sable. Le bocal a un fond plat donc est assez stable. Mais j'avoue que c'est arrivé 1 ou 2 fois qu'il se renverse mais sur le côté et uniquement parce que mon chinchilla était très agité en attendant sa sortie quotidienne sourire

Il dort dedans en fait, ou s'amuse a rentrer dedans et monter dessus :)
Photo 1
Photo 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kusi63 ha désolé je parlais à Ashoka lol. en tout cas moi non plus je ne le laisse pas dans sa cage, il en a le droit uniquement durant sa sortie ! il peut pas retourner son bac mais j'aime pas trop qu'il squat dedans

@Ashoka c'est rigolo, en plus c'est en verre donc il peut pas le ronger... j'essaierai de m'en procurer un lol2
tu as une cabane où il a de l'intimité aussi ? car comme c'est transparent je pense que le mien préférera rester dans sa cabane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui Stephnini :p

Il a un tuyau qui n'est pas transparent où il aime bien se réfugier et je suis en train de fabriquer un pont en rondin suspendu qui amènera à une petite cabane fermée en hauteur...d'ailleurs je me demande si je vais pas prendre des photos de l'avancement et faire un petit sujet dans la partie adéquate du forum pour peut être donner quelques conseils etc :) sauf si ça existe dejà :p faut que j'aille faire un tour pour vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des photos !
C'est toujours sympas et peut en inspirer certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'adore voir toutes vos photos de chinchillas et j'en ai vu certains qui en poste régulièrement donc je me suis dit pourquoi pas montrer les toutes dernières que j'ai faite :D

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette !

Mais elles sont surement privées, sens interdit pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon ton petit bout

Par contre, les copeaux de bois sont généralement déconseiller chez le chinchilla ( je dit généralement car le chinchilla vis en hauteur, il est donc pas en contact permanent avec cette litière ). Tout simplement parce que c'est une litière poussiéreuse et qu'en urinant dessus, une molécule toxique appelé Phénol est alors libérée. Cela provoque des problèmes respiratoires, des pathologies du foie et des problèmes dermiques. Le Phénol est aussi toxique pour toi.

Je te conseille de passer au chanvre ( tu trouves des gros ballots de 15-20 kg pour 20 euros ( c'est juste chiant à stocker ) mais il y a aussi la litière de lin, rafle de maïs, litière de carton (très apprécié chez les ratouphiles, mais difficile de stockage et à faire venir ( site UK ) Mais tu peux avoir du chanvre en petit sac aussi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nazca, oui je m'étais renseigné à propos de ça... J'avais donc opter pour une litière en lin, mais c'est bien moins absorbant, à cause de ça j'ai eu des tâche dans le bac alors que je n'ai jamais eu une seule trace avec les copeaux de bois... la prochaine litière que je vais essayer sera donc encore une autre matière mais je suis assez déçue par la litière en lin que j'ai acheté :(
J'essayerai le chanvre du coup je pense :D


Merci pour lui Aurore! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye le chanvre ( en mettant une couche un peu plus importante tu devrais pas avoir le problème de trace d'urine ) mais l'urine de chinchilla étant assez acide, les traces sont relativement présente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi. Pour la litière j'utilise toujours du chanvre aussi et c'est parfait. Un peu plus cher mais au final ça reste plus propre que les copeaux je pense clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...