Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayadolmen

litière

Messages recommandés

Bonjour j'aimerai votre avis sur la litière marque prop ô bois ce sont des granulés de bois qui connaît
Esque c'est bien pour nos chichis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu regardé si cette question n'avait pas deja été posée sur le forum au préalable?
Il me semble avoir vu un (ou plusieurs) sujets qui parlent des litieres sous forme de granulés.

Perso je ne trouve pas ça tres confortable pour les papattes de nos chichis et si j'etais a leur place je préfererai beaucoup plus avoir du chanvre que du pellet de bois. Et l'inconvéniant avec les granulés c'est qu'ils les mangeront plus facilement qu'une autre litiere. Et si jamais le bois n'est pas bon pour eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder il parle beaucoup de la litière de chanvre et végétal mais pas celle ci
pour le moment il n'ont pas l'air di toucher j'ai acheter 3 sac je test et ci cela ne convient pas je repasserait au chanvre mais je trouve avec le chanvre sa absorbe bien mais pas terrible pour les odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi c'est du chanvre et je n'ai pas de problème d'odeurs ?
Cependant j'enlève chaque jour le chanvre souillé et je le remplace... ça doit éviter les mauvaises odeurs.
Je préfère passer 10min chaque jour que 2 heure le dimanche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est surement pour cela moi je fait la cage a fond 1 fois par semaine et avec le chanvre ca sent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise depuis peu une poudre désodorisante de Bearphar, ça aide un petit peu, enfin en tout cas le bas ne sent plus aussi mauvais qu'avant après lavage.


En tout cas c'est galère les litières d'angles, vite attaqué par l'urine si on ne change pas plusieurs fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil pour les angles. je testerais bien de lui faire un coin pipi avec un petit réceptacle et ne mettre que du chanvre dedans... ce serait trop bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fonctionne bien le coin des angles chez vous car moi il font déjà pipi sur les plateformes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont plutôt propres niveau pipi, enfin, pour ceux qui ne vont pas renverser leur bac.

Mais le chanvre est uniquement dans ce bac par contre. Sinon je pense pas ils feraient la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grands bacs triangles 20 20 et 30, ~4-5e de mémoire
Plastique, mais ils n'y touche pas trop, enfin ça dépends qui encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté 2 litieres d'angle pour lui mais rien a faire... C'est un malade ....
Et puis par contradiction et provocation quand je lui fait un coin litiere tout propre il pisse sur le bord de sa litiere sans raison... Lors des promenades il est sympa il pisse nulle part j'ai de la chance! XD
Par contre les litieres d'angle il me les arache, ronge les attache, les fait voler dans la cage... Rien a faire il n'en veut pas... T^T
Du coup j'ai abandonné avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca le truc moi vu comment il ronge leur spoutnik le coin bac va pas tenir longtemps mais bon je peut tester sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens rongent les spoutnik mais pas les bacs à litière, tu auras peut-être de la chance.

Sinon je suis du même avis que toi pour le chanvre et les odeurs. Je pense avoir testé tous les types de litière et je préfère la végétale (maïs et granulés de bois, je trouve les deux très bien). Je suis restée sur les granulés de bois et j'en suis très contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui duinrell je v tester ,pour les granulé de bois et bien sa fait que 2 jours que je vient de changer leur cage pour le moment zéro odeur il ne la ronge pas et on en trouve plus autour de la cage quand il font les fous fous donc pour le moment que tu positif.
après beaucoup de personne dit que sa leur fait mal au pattes moi je ne pense pas,tu en pense quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour la raffle de mais je ne pourrai pas me prononcer. Les pellets de bois perso j'aimerais pas (si j'etais a la place de l'animal) avoir a marcher dessus. :S (en plus c'est moche x_x)
Le chanvre y'a certaines personnes qui y sont allergiques... A voir si c'est aussi le cas pour le mais... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble j'avais essayé le bois, et pas top niveau odeur de mon coté

Quel marque utilises tu Duinrell?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les chichis c'est pas comme les souris par exemple, qui passent beaucoup plus de temps dans la litière. Les miens restent 2 secondes dans leur bac à litière, le temps de faire ce qu'ils ont à faire, et j'ai pas l'impression que pour le peu de temps qu'ils y passent ça les gène les granulés de bois. Et mon homme est allergique aux copaux et au chanvre, avec la litière végétale il fait beaucoup moins de crises.

Les granulés de bois pour rongeurs sont exactement les mêmes que ceux pour chats, sauf que ceux pour chats sont moins chers. Je prends soit ceux pour rongeurs Multifit, soit ceux pour chats Paradisio (ou parfois Leader Price quanf j'ai pas le temps de passer en animalerie, mais ils sont tout aussi bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idées j'ai moi même des chat et utilise de la litière végétal je penser pas que ça pouvait convenir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...