Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luzerne

Amputation chinchilla

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Hier soir un malheur nous est arriver ... Jimini petit chichi de presque 2 ans c est casser la patte. Mon conjoint et moi travaillant il est (selon le veterinaire) rester "pendu" par sa patte une bonne partie de la journée.
Direction donc les urgences vétérinaires à 20h et la le diagnostique est sans appel : amputation de la patte, mais à partir de la cuisse. Il doit se faire opérer ce matin.
Des personnes ont elles étaient confrontée à ce drame ?! Je suis vraiment perdue ... Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimini c est fait opérer ce matin est tout c est très bien passer ... mais Loulou n à plus de tout de patte droite.
Y a t il des gens qui ont été confronté à cela !
Je n ai que des photos de l accident pour l instant et ellles contiennent pas mal de sang mais j en mettrais quand il rentrera à la maison demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas t'aider, mai je sais qu'il s'habitue très vite à vivre avec une patte en moins. Là le soucis c'est que c'est la patte arrière alors qu'il s'en sert pour sauter d'étagère en étagère, il faudra donc que tu aménages sa cage en fonction de son handicape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement mon veto m à dit qu il "fallait mieux" que ce soit une arrière qu une avant ... il commence déjà à s y habituer et saute toujours comme un petit kangourou qu il est ...
Mais en effet je vais aménager la cage, déjà j ai enlever les échelles (qui sont pourtant d origine) car c est la cause de son amputation et on va mettre des planches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici son état post opératoire.
Il va bien, mange, bon transit. Il vient de rentre à la maison et est pour l instant séparé de son frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre petit loup, mais tu vas voir, c'est incroyable comme ils s'en remettent vite ses petites boules de poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d avoir son critical care du soir, j ai commencer à la seringue mais il ne voulait pas alors je l ai mis sur mon doigt er il a tout dévorer ! C est vraiment un batant ^^ pompomlove2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu ..

Son critical care , c'est un médicament ? comprimé ?

Comment tu as fait sans la seringue ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une poudre qu il faut diluer dans de l eau. C est un aliment qu il faut lui donner au départ tant qu il ne reprend pas une vraie alimentation normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! D'accord, très bien.

Parce que j'avais mon chinchilla qui avait une hernie. ll a subi une opération + un comprimé à prendre à l'aide d'une seringue..

C'est un peu l'enfer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien te croire ! Après il a deux autres produits à prendre qui sont obligatoirement à la seringue car c est liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord! Je n'étais pas au courant ! x)

En tout cas , j'espère que ton chichi va bien! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour l instant ça va. Je l ai mis avec son frère 5 min sous surveillance mais il a essayer de le nettoyer donc j ai du les séparer de nouveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va aujourd hui, la cicatrice est belle, il arrive à sauter jusque dans son hamac pour faire ses gros dodo donc tout va bien. Et Mr à son infirmière personnelle, Luzerne, la petite Beagle de 4 mois qui est avec moi des que le lui fais ses soins, à l encourager par des petits bisous u bour du nez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...