Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gusgus1

comportement particulier à cause des chaleurs ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une situation particulière à vous exposer. Mon chichi de 2 ans a un comportement un peu différent depuis le début de l'automne. Il a terminé sa mue, mais maintenant quand je le fais sortir il a comme des frénésies où il dévore tout ce qu'il peut ronger, et lorsque je veux le pousser (car je fais attention à ce qu'il ronge car il a une digestion un peu difficile en ce moment) c'est comme s'il grognait et mort un petit coup, mais pas méchamment, plutôt comme s'il voulait me repousser. Il a même une fois lancer un jet d'urine et reprends sa frénésie, il veut absolument ronger et est en colère quand je le pousse. Et après ça passe, et ça reprend. J'ai remarqué également qu'il faisait moins ses "petites affaires" avec sa peluche. Il y a tout de même une fois: après avoir grogné et essayé de ronger absolument un bout de papier, il a fait bouger sa queue comme quand ils veulent copuler. Par conséquent, je pense que cela est une conséquence des chaleurs mais dans le doute je préfère échanger avec vous. Il a été chez le vétérinaire il y a peu de temps, tout va très bien.

Autre particularité du moment, quand il est excité comme ça, il aime bien parfois venir se cacher sous mon peignoir. Donc je le prends et il fait comme s' il allait s'endormir et reste blottit contre moi, contre mon peignoir pendant un long moment. Comme s'il se calmait et se reposait. J'ai observé qu'il cherchait la chaleur et le confinement en ce moment.

Merci d'avance de vos réponses !

• Créer...