ayadolmen 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 Bonjour jai une femelle chinchilla violet quel de couleur de mâle mettre avec merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 Tout dépend de la mutation des petits que tu souhaites avoir. Le violet étant un gène récessif, il te faudra un mâle porteur violet ou d'une mutation comportant du violet (White violet, violet ebony, afro violet, beige violet, etc ). Ta femelle étant déjà violette je te déconseille un mâle violet, pour éviter un patrimoine génétique assez faible. Après tout dépend des parents des deux reproducteurs. Après, il faut que tu connaisses au minimum 3 générations des parents des reproducteurs, et ta femelle ainsi que ton mâle doivent être des chinchillas apte à reproduire (poids de minimum 550 grammes, aucun problème de santé dans la généalogie, morphologie de type reproductive (Bon poil dense, petites oreilles, corps tout en rondeur, museau large et plat, belle queue, etc.. ) La reproduction n'est pas à prendre à la légère, il faut qu'elle soit étudier et réfléchis, cela demande des connaissances, du temps, de l'argent, et j'en passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayadolmen 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 a vrais dire pour le moment c'est juste par curiosité je suis bien consciente que la reproduction n'est pas a prendre a la légère merci beaucoup pour ta réponse nazca's cela me donne plus une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 Pas de problème, je préfère toujours prévenir au cas où :) Le Chincross est un calculateur de mutations qu'un couple peut avoir. Tu peux t'amuser avec et voir ce qu'un mâle d'une certaines mutations peux donner avec ta femelle http://www.silverfallchinchilla.com/genetics/chincrosscalculator.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayadolmen 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 merci beaucoup c vrais sympa ce lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusi63 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 Et aussi s'assurer de pas croiser deux Velvet, si jamais le tiens l'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayadolmen 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 ha c'est pas faux non plus car je ne c'est pas ci elle et velvet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca's 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 Poil des pattes arrières plus long que la normal On le vois aussi par une cape plus foncer sur la tête ainsi que le dos. Les flancs sont plus clair. Et une couronne blanche autour des oreilles ainsi que des petites virgules sur les pattes avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayadolmen 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 Merci pour ces précisions il faudrait que je vous face d'autre photos pour me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites