Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bynaris

Disquette

Messages recommandés

Salut à tous, petite présentation de Disquette  

Il s'agit de mon 1er chinchilla, je l'ai adopté dans une animalerie (très sérieuse, elle garde une trace de chaque animal) il y a peu près un mois (le 10 octobre pour être précis).
Il s'agit d'une femelle standard de 6 ou 7 mois (je ne connais pas sa date de naissance, le vendeur non plus mais si c'est vraiment important c'est possible de la connaitre).
Je n'ai aucune idée de son poids non plus, mais ça serait intéressant de la peser.

Niveau caractère: elle est encore très peureuse mais ça se comprend. sans doute avec le temps, elle n'est pas trop câline même si elle aime bien de temps en temps des grattouilles au niveau du torse et sous le menton. Elle est plutôt sage pour un rongeur, puisque qu'il n'y a aucune trace de dents sur sa cage ou dans mon studio (par contre sa maison en bois est ravagée lol2 ).
Quand elle ne dort pas, elle est très très excitée et cours /saute dans tout les sens. Et chose assez bizarre je trouve, elle adore les endroits étroit louche1

Même si on se découvre encore mutuellement, je commence pas mal à la cerner et elle commence même à me parler (en langage chinchilla, je deviens pas fou ^^): elle me gueule dessus quand, je la dérange, elle me fait ses cris tout mignons quand elle veut qqchose (des raisins sec la plupart du temps, quelques grattouilles rarement) et elle me préviens (avec son genre d'aboiement répétitif) dès qu'un train passe (j'habite à 30m d'une voie ferrée assez fréquentée). le pire, c'est que les train ne me réveil pas, mais elle si !

Bref maintenant, place aux photos (puisqu'il y a que ça qui vous intéresse de toute façon lol2 )

Elle tape la pose ! :


"C'est pas moi !" :


Sa cage, avec madame qui veut sortir :


Disquette a cessée de fonctionner :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignonne cette petite, pour le raisin sec, pas trop souvent non plus, c'est assez sucré, en général on suggère à une fois tout les 3semaines 1mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul raison sec par mois ??? Ça me parait très peu.
Il y a quoi d'autre comme friandise que l'on peut trouver facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je devais racheter du foin et des copeaux de chanvre, j'en ai profiter pour interroger l'animalerie sur les origine de la miss.
Elle est née le 10 avril 2015, elle avait donc exactement 6mois quand je l'ai adoptée. L'animalerie l'a reçu fin juillet (je me souviens plus de la date exacte), quarantaine de 30 jours, et 1mois et demi en "rayon".
Elle est issue d'une lignée de standard (parents et grand-parents).

Voilà ^^

J'ai aussi regardé ils proposaient quoi comme friandise, hormis les merdes habituelles il n'y avait que des chips de banane ou de pommes (ce qui est tout aussi sucré je suppose). J'irais voir ce soir dans le super marché à coté de chez moi si il n'y a pas des fleur séchées (hibiscus et mauve d’après ce que j'ai pu glaner du forum clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne :3
Et sinon pour ma part, je donne à mon chinchilla des boutons de rose, de la caroube et j'ai un mélange de feuilles/fleurs séchées pour chinchilla. Je lui en donne pendant sa sortie quotidienne, mais la caroube par exemple je lui donne rarement plus d'un morceau par jours car c'est assez sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...