Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca's

Taro & Mikado

Messages recommandés

J'ai jamais présenter mes deux amours, ceux qui m'ont donner le virus du rat, ceux qui font que mon quotidien est un pur bonheur. Taro et Mikado sont arriver à la maison d'un écart d'une semaine si je me souviens bien. Après une période de quarantaine et ensuite par une intégration qui c'est fait assez rapidement car ces deux monstres se sont très vite apprécier et n'ont plus voulu ce quitter. C'est depuis Mai 2013 que mes deux compères partage ma vie avec tout mes autres animaux. C'est un bonheur au quotidien, mais la vieillesse se fait ressentir au fil du temps, et mes deux ratous deviennent des vieux rats gâteux


Pour commencer, Taro qui est arriver en premier à la maison et qui est né le 12 mars 2013. C'est un husky berkshire noir standard lisse, enfin plus trop maintenant qu'il a décolorer. Les photos sont dans l'ordre chronologique, j'ai malheureusement pas trouver des photos de lui bébé, surement sur mon autre disque dur que je ne retrouve plus, la première photo date de ses 8 mois si je me souviens bien. Et les dernières de 15 jours. Taro est paralysé des pattes arrières, la cage est donc sécurisé et donc ils occupent principalement le bac de la cage. Un étage avec échelle étais situé juste au dessus mais ils y montent plus. Taro à la joie de vivre d'un raton de 3 mois, perd ses poils, mange pour 10, creucreute à chaque gratouille, et nettoyage avec un gants mouillé tout les soirs pour éviter toute infection. Son nom viens de la musique Taro de Alt-J mon groupe préféré (

)









Au tour de Mikado, qui est arriver une semaine après Taro car il est plus jeune de quelques semaines. Mikado est né le 29 mars 2013. C'est un Irish Agouti dumbo lisse. Un amour sur patte qui creucreute à longueur de journée, me couvre de bisous, pense qu'à manger aussi. Mikado deviens petit à petit aveugle et à une légère faiblesse à la patte arrière gauche, il lui arrive de la traînée un peu.. Dodo sur dodo, monsieur passe son temps coller à Taro et pendant les sorties préfère s'installer dans un coin doux et chaud pour faire une grosse sieste.







Cette photo me fais beaucoup rire, faut que je retrouve le résultat final, qui à servis pour mon Bac..

Et pour finir, mes deux compères ensemble:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impressionnée par les photos, magnifiques et les rats aussi bien sur :) Ils sont trop mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai fait mes études dans la photo, ça aide pas mal clin Même si se sont absolument pas mes meilleures photographies celle ci.. Et merci pour mes papis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous annonce ici, avec beaucoup de peine que j'ai retrouver mon petit Mikado mort ce matin. Je viens de perdre une partie de moi, je viens de perdre mon bébé, mon enfant.. Je m'y attendais pas, moi qui pensais que se serais mon petit Taro, tout malade qui partirais le premier. Hier tout allais bien, mon petit bonhomme avais passer sa journée à dormir comme d'habitude. C'est choquée et extrêmement attristée que je vais faire mon possible pour que mon Taro ne se sente pas trop seul.. Mais je vois déjà le chagrin que mon petit être éprouve. Il me tourne le dos et n'a pas beaucoup manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de le dire ici, mais j'ai du faire euthanasier mon Taro le 25 Janvier dernier.. Taro avais la queue totalement nécrosée, et vu son état, avec mon véto on ne souhaiter pas faire une chirurgie. Même si il étais vif et il mangeais, mon petit monstre souffrais et il m'étais impossible de laisser mon ange comme ça. Il est partit tout doucement dans mes bras. Il avais en supplément son syndrome de Cushing, plus une paralysie de l'arrière train dû à sa vieillesse, une tumeur sur l'épaule gauche et un vaisseau avais péter dans sa queue ce qui à provoquer une nécrose entière de sa queue..

Donc voila, je n'ai plus de rat pour l'instant, mais deux petits mâles sont déjà réserver, ils naitrons courant juillet-aout dans une raterie que j'ai pris soin de sélectionner avec des parents géniaux et une famille suivis depuis des générations avec des phénotypes que j'apprécie énormément. Un petit troisième voir quatrième les rejoindrons courant automne 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, décision difficile mais c'est parfois la meilleure chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...