Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kusi63

Conseils bois

Messages recommandés

Salut et bonnes fêtes à tous !

Souhaitant refait des étages pour mes chichis et pour les octodons dans la famille, je me demander vers quoi me tourner.

Il s'agit de remplacer les étagères et couper la cage en deux, tout ça dans des volières

J'avais déjà bricolé un petit peu pour les octodons avec du Pin sur lequel j'ai ajouté du vernis Aquaréthane (supposément non toxique), mais avec 2 couches (ou 3 je sais plus), il boit toujours un peu et ce n'est pas idéal ni hygiénique...

Je pensais du coup pourquoi pas du mélaminé avec des réglettes pour empêcher le grignotage, celui ci n'absorberait pas ?
Et surtout plus simple pour le nettoyage ?

Mais en surfant un peu j'ai lu que c'était difficile à travailler, que ça tenait moyen dans le temps, pouvait s’affaisser fissurer au niveau des vis etc...
Le bois est surement plus friable du coup je me demande si c'est viable

Sur l'ancienne version que j'avais fait j'avais mis des petites équerre visé au dessus des planches et qui ressortes par la grille,( l'espace des barreaux fait ~22mm) et ça tient plutôt bien, mais sur du méla, vu ce que j'ai lu, je me demande si c'est envisageable ? (Que ce soit équerre ou visser dans la tranche avec grosse rondelles...) Les planches font entre 16 et 18 d'épaisseur

J'ai pas un super outillage enfin j'ai une bonne perceuse et scie sauteuse, peut être une meuleuse prochainement sinon je pourrais couper les réglettes au boulot

Enfin voilà si quelqu'un à une idée, des conseils...

Merci d'avance et bonnes fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...