Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayadolmen

quel différence

Messages recommandés

je recherche un male pour mettre avec ma femelle violet mais j'hésite beaucoup sur la couleur du mâle a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en à pas, on utilise plusieurs appellations pour certaines mutation. Ici l'afro violet s'appelle aussi violet, ou encore violet sullivan.

Pour le mâle qui sera accoupler à ta femelle violet, il faudra donc qu'il soit porteur violet. Afin de pas trop fragiliser le patrimoine génétique. Pour la mutation de ton male, déjà pense à prendre un mâle qui à les qualités que ta femelle n'a pas. Par exemple, si ta femelle à un peu les oreilles un peu plus longues, prend surtout un mâle disposant de petites oreilles. Le poids de ta femelle ainsi que le poids du mâle doivent rentrer en compte. Le mâle doit avoir un poids inférieur à celui de ta femelle. Ensuite la mutation de ton mâle doit être en mesure des mutations que tu souhaites avoir en formant ce couple. Mais je le redis, pas deux violets ensemble. Choisis donc un porteur VC ( Violet Carrier). Connais l'origine sous 3 générations pour chacun de tes reproducteurs. Et qu'ils sont apte à reproduire.
Suivant les mutations que tu souhaites avoir, et les qualités de ta femelle, je peux t'aider à trouver le mâle "parfait" pour ce couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse nazca's et un blue diamon pourrait t'il convenir pas évident,ma femelle et de petit gabarit elle a de petite oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le blue diamond, on retombe sur le même problème du violet+violet. Le blue diamond étant une mutation récessive, qui de plus, n'est pas une mutation très répandue et assez instable (je parle en beauté, trouver un très beau blue diamond avec de petites oreilles, un corps rond et compact, museau large et court, et belle fourrure, ben c'est pas évident du tout..)
Il faudrait donc que tu partes sur un mâle ayant un gène dominant ( comme un standard, un white, un beige hétéro, un dark ebony ) mais portant le gène Violet, donc par exemple un extra dark ebony vc. Si il serais accoupler avec ta femelle, tu aurais des chances d'avoir un dark ou médium ebony violet, ou encore un dark ou médium ebony VC, etc..

Tout dépend de la mutation des petits que tu souhaites avoir..
Si tu prends un white porteur violet, tu peux avoir du white violet, de l'afro violet, du white porteur violet ou du standard porteur violet.
Si tu prends un brown velvet VC, tu auras du beige porteur violet, du beige violet, standard VC, du violet, black velvet VC, violet velvet, beige violet velvet, brown velvet vc

On a énormément de combinaisons, par contre, assure toi que ta violet ne soit pas aussi velvet si tu comptes l'accoupler à un velvet. Des fois ce gène se cache très bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse très complète a choisir tu prendrez quoi jaime beaucoup les wilson aussi
a quoi voit ton quelle peut être velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle fait quel poids ?
Pour le velvet, on le vois par des virgules sur les pattes avant, une cape un peu plus foncer sur le dos , des couronnes assez claires voir blanches autour des oreilles et les poils au bout des pattes arrières sont plus long. Après, quels sont les mutations des parents de ta femelle ?

Si tu aimes bien les whites, pourquoi pas partir sur un beau mâle portant le gène violet. J'aimerais bien voir des photos de ta femelle, histoire de voir quel mâle pourrais bien lui allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai votre avis une éleveuse me dit qu'avec un chinchilla violet l'on peu marier n importe quel couleur elle me,dit que l'on peut mettre deux violet ensemble vous en pensez quoi merci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle à quelle âge et pèse combien ?

On "peux" mettre deux violets ensemble, mais c'est absolument pas conseiller, ce sont deux mutations récessives, on affaiblis le patrimoine génétique. C'est pour ça qu'on accouple généralement un violet avec un porteur violet, ou encore deux porteurs violets ensemble.
Il arrive que des éleveurs accouplent deux violets ensemble, mais ceux ci sont généralement d'excellente qualité et de plus, les parents du couple sont des porteurs violets. C'est qui c'est éleveuse qui t'as conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma femelle fait très clair vous pensez quel et bien violet?pour l'élevage chinchilla moins chère me dit que l'on peut mettre deux violet ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...