Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bynaris

Nouvelle colocatrice + cage assez grande ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Il se trouve qu'une connaissance d'une connaissance veut se séparer d'une petite femelle beige de 4 mois (elle s'appelle "Boule de Poils", vive l'originalité). En effet son humaine actuelle (14 ou 15 ans) l'a reçue pour noël et y semble fortement allergique. Ils essayent donc soit de la vendre (cage de lapin comprise... oui je sais), soit de la donner à un refuge.

Personnellement, je trouve ma petite Disquette un peu "dépressive". Elle ne bouge pas beaucoup, et passe son temps en boule dans un coin.
Disquette est très gentille et "Boule de Poils" le semble être aussi, donc pourquoi pas tenter la cohabitation ?
Surtout que moi aussi je suis tombé amoureux de ces tas de fourrures, et que ça ne me dérangerais pas d'en avoir une seconde.

Bref, venons en à ma question :
Pensez vous que ma cage actuelle est assez grande pour deux ?


Je précise aussi que je suis au courant qu'une cohabitation n'est pas garantie, mais avoir une grande cage tout en hauteur (et séparée en deux) ne me posera pas de problème.

Voilà ^^. Je devrais recevoir une photo de "Boule de Poils" dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais contacté une éleveuse il y a quelques temps et elle m'avait dit qu'une cohabitation était possible mais ça ne marche pas à tous les coups comme tu le dis.
Elle commencait par la présentation des deux animaux lors de la sortie hors de cages. Puis si ça allait bien elle tentait la cohabitation dans une même cage.
Moi même je suis novice en la matière mais ta cage n'est-elle pas un peu juste? Je ne sais pas si on a droit de citer des maques de magasin sur le web mais il me semble qu'il y a en vente le modèle au-dessus vers les 100 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi.

Pour le moment, ça va faire presque 2 semaines que la petite "Qwerty" est dans une grande cage à lapin (faute de mieux), mais elle sort 1h30 à 2h chaque soir (et pareille pour Disquette, ça me prend un temps fou).

Effectivement moi aussi je trouve la cage un poil limite. Si elle sont ensemble dedans, ça ne sera que temporaire (le temps de l'adaptation).
Je pense que le modèle : http://www.bitiba.fr/shop/rongeurs_lapins_furets/cages/cages_autres_marques/cages_plusieurs_niveaux/470081 (très rependu d'après ce que je vois sur le forum) devrais convenir si tout ce passe bien entre elles.
J'en profiterai pour envoyer la cage actuelle à ma mère (pour quand je rentre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense la cage initiale est convenable enfin à voir les dimensions mais vu comme ça, je dirais oui

Après, plus c'est mieux bien évidemment

Pour ma part j'ai celle citée, enfin j'en ai acheté 3 et fait un assemblage du coup j'en ai deux de quatre niveaux, et chacun a donc deux niveaux. (Deux duo, et Deux en solo).

Spoiler:

Grrr ça apparait correctement depuis l'ordi mais prend une rotation une fois hébergée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...