Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladoudou

Elle ne veut pas rentrer dans sa cage!

Messages recommandés

Je reprends la plume aujourd'hui pour vous faire part de certaines choses concernant Heidi.
Elle est chez nous maintenant depuis 5 jours et nous la laissons sortir tous les jours en soirée.
Elle est très interactive avec nous, elle crie pour se manifester, réclame notre attention etc... Elle n'est pas vraiment caline et préfère faire la fofolle dans le salon. Elle est encore jeune (1 an et demi).
Nous avons un petit souci actuellement: Heidi ne veut pas du tout rentrer dans sa cage! Le soir c'est la course au chinchilla dans notre appartement! Elle nous donne l'impression de jouer avec nous et d'être super contente quand on court après elle. Elle se cache sous le canapé et pousse ses petits cris pour nous appeler. Nous la faisons sortir de dessous le canapé avec un tuyau en carton et elle sort en bondissant de sa cachette. Quelques minutes après elle revient sous le canapé... et ainsi de suite.
Elle est chez nous depuis quelques jours seulement et nous essayons de faire le mieux possible pour elle. Nous l'avons sortie dès le départ . Il me semble qu'elle essaye de nous tester à présent. Dans sa précédente famille elle n'était pas sortie.
Nous voudrions qu'elle puisse rentrer facilement dans sa cage (si possible). Nous l'avons appatée avec des friandises mais ça n'a pas marché et elle n'est pas rentrée dans sa cage.
Que pouvez vous nous conseiller?
Doit-on suspendre les sorties et la laisser dans sa cage pour quelques jours? Faut-il qu'elle reste dans sa cage pour s'y habituer, qu'elle se rende compte que sa cage est sa maison?
Doit-on continuer les sorties?
J'ai l'impression que nous devons la cadrer assez vite de peur d'être débordés par une malheureuse petite boule de poils de même pas 500g...
Elle n'aime pas être prise dans les bras, elle aime plutot sortir de sa cage et être en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, la majorité d'entre nous sommes dans le même cas que toi.

J'ai deux femelles (une depuis 4mois, l'autre depuis dimanche matin), et je galère si elle sont dans mon salon.
J'en sors une dans mon couloir d'entrée, l'autre dans la salle de bain (quarantaine oblige) c'est beaucoup plus simple.
Certes c'est plus petit, mais il n'y a pas de canapé ou de meuble impossible à bouger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient d'acheter une epuisette. J'ai vu que c'était efficace pour les lapins et on en a parlé dans un autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une épuisette Oo

J'y aurais pas pensé
Sinon peut être son bac à sable s'il s'agit d'une boule et qu'elle a pas eu son bain quotidien elle devrait vite se jeter dedans et après il suffit de mettre sa main et retour à la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'astuce du bac à sable c'est pas mal, cependant mon chinchilla détestait ça au début, il me mordait à sang, il doit détester se sentir enfermé dans un petit truc comme ça. Et même maintenant je le fais pas de peur qu'il me morde ( c'est le seul moment où il mord ! )

Sinon il faudrait que tu essayes de boucher les coins où il est impossible de l'attraper, comme sous ton canapé, ça évitera qu'elle s'y niche.
Dans notre salon on a condamné toutes les cachettes vraiment chiante avec des morceaux de cartons... ça facilite la tâche mais j'avoue que quand il est obstiné à ne pas vouloir rentrer bah on galère ! ( enfin je galère et ma copine se marre lol2 )

Par contre les friandises ça marche toujours, est-ce que tu lui en donnes souvent ? Il faut l'habituer si elle n'en avait pas avant, en faisant un bruit caractéristique par exemple avant de lui donner une friandise, et après tu n'auras plus qu'a reproduire ce bruit. Moi je secoue la boite et il détalle, pire maintenant, quand je m'assoie dans le canapé ( c'est toujours à cet endroit qu'il a ses friandises ) il vient sur moi et réclame sa friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A sang quand même, j'ai du avoir de la chance avec les miens c'est jamais arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’épuisette, ça me parait un peu "barbare". Enfin je suppose que c'est toujours mieux que de lui faire peur avec un tube en carton.

Perso, elle ne m'ont jamais mordu. Certes quelques coup de dents par ci par là, mais elles se rendent compte très vite que ça ne se grignote pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a testé l'épuisette hier soir et ça a bien marché XD
Heidi a rien compris à ce qui est arrivé: on verra sur le long terme SI ELLE SE LAISSE PRENDRE AUSSI FACILEMENT ! rien n'est moins sur...
Je lui ai fait il y a quelques jours un jouet en corde de ménage et elle l'a pris avec elle. Elle a aussi pris son loofa pour le mettre dans sa maison clinclin Il ne faut pas grand chose pour la satisfaire et moi pour me rendre heureuse clin
Bisous à tout le monde love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques nouvelles...
Heidi va toujours bien et le problème de la course au chinchilla est en passe d'être résolu.
- 1- Le coup de l'épuisette: que du bénéf car pas de course inutile, pas de stress, pas de coeur qui s'emballe etc...
- 2- Heidi est pour la première fois hier soir rentrée seule dans sa cage! sans énervement ni rien. On a commencé à avancer l'heure de sortie car mademoiselle était une lève tard (vers 22h). On la sort à 20h, elle est déjà bien réveillée. On la laisse faire autant de promenade qu'elle veut. Elle devient plus confiante.
Elle a une petite friandise en rentrant dans sa cage (auparavant on agite bien fort le paquet comme ça elle associe la rentrée à une bonne chose c'est à dire un morceau de pomme séchée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Ta boule de poil s'est bien adaptée :)
Et à pris de la confiance c'est parfait, ça peut que continuer comme ça :)
C'est vrai que ça a du lui faire du changement de pouvoir dégourdir ses pattes, et la balade lui a tout de suite (trop) plu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhh... Moi j'ai le soucis de la course aussi x__x C'est fatiguant mais ils ont une scéance calin et relaxation avant de retourner dans la cage s 'ils ont été sages...
Le soucis c'est qu'ils ont tendance a se punir tous seuls en rongeant absolument tout ce qui est rongeable, et meme si je les repousse ils insistent et c'est jamais super cool de les gronder et de les rentrer prématurément...

Par contre la pomme sechée c'est pas une tres tres bonne idée... C'est vraiment super sucré et du coup pas trop trop bon pour eux... meme si ils ont tendance a vraiment beaucoup aimer ça c'est pas vraiment top :/
Tente de voir si y'a pas d'autres friandises qui lui plaisent (genre des baies d'eglantier, des fleurs de mauve, des boutons de rose, de la solinette, des pois cassés, du lin, des pois chiche, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pomme séchée fait partie d'un paquet de friandises qui contient tous les éléments que tu cite. Elle elle préfère la pomme séchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que l'on pouvais leur donner des pois cassés, du lin, des pois chiches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pois chiches je suis pas du tout pour. Pas une friandises recommandés en tout cas. Graines de lin avec des graines de soja c'est bon, on appelle ça de la sollinette
Pois cassés je suis pas pour non plus.

La pomme séchée comme la banane séchée ou encore le caroube et les raisins secs sont de temps en temps, car très sucrés. Je te conseille plus le chardon marie séché, feuille d'ortie séchée, bouton et pétales de roses séchées, fleurs de mauve séchée, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladoudou:
Je ne comprends pas ta premiere phrase/ ton premier post la pomme sechée ne peut pas contenir de pois chiche, de lin ou autre....
De plus, si on ecoutait tout le temps nos chichis, ils ne se gaveraient que de friandises et ne toucheraient pas a leur nourriture. C'est comme des gosses, tu leur propose des haricots vers et des bonbons rare sont ceux qui se jetteront sur les haricots. Ils iront tous sur les bonbons, est ce que c'est bon pour autant. Je ne crois pas. C'est pareil pour les chichis. Je te le dis par expérience parceque au tout début je donnais des rondelles de pomme sechée mais beaucoup trop (Une rondelle par semaine c'est la limite sinon ton chinchilla sera un vrai sac a sucre et qui lui causera très surement du diabete sur le long terme, y'a meme des gens qui disent carrément que on peut leur donner qu'une rondelle par mois voire deux maxi).

Nazca's: Pourquoi pas pour les pois chiches? C'est bien dur donc ils font bien leurs dents dessus et l'avantage c'est que c'est simple d'en donner un seul... Moi perso j'alterne entre plusieurs friandises et deux fois par semaine ils ont un pois chiche apres la promenade. La solinette c'est sympa aussi mais jusque là ce qui est préféré chez moi (ou plutot chez eux xD) c'est les fleurs (Mauve et rose) et les baies d'eglantier...! x__x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...