Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rusha&Lily

[RESOLU] Aboiements inquiétants!

Messages recommandés

Bonsoir!

Je viens poster car je m'inquiete a propos de mon petit. Hier c'etait mon aniversaire et j'ai eu un chat que j'ai rapporté hier soir a la maison. Ils n'ont pas été en contact car le chat est un peu trop curieux et les chinchillas trop apeurés pour s'en approcher sans tenter directement de l'attaquer...
Du coup cette nuit le chat était dans la piece a coté et les chinchillas comme d habitude, chacun dans leur cage dans la chambre.

A 3heures ce matin Mickey a commencé a "aboyer" (cri d'alerte) a plusieurs reprises. Je ne me suis pas inquiétée puisque Fiesta fait pareil pendant son sommeil puis se calme tres vite. A 5heures rebelotte, mais cette fois ci il ne s'arretait pas, il aboyait encore et encore et fuyait mes caresses alors que d'habiture c'est ça qui le calme quand il est nerveux.

Là il est 15h40 et il a recomencé pendant 5 bonnes minutes a aboyer sans s'arreter malgré mes calins...

Je ne comprends pas ce qui lui arrive surtout qu'habituellement c'est plutot Fiesta qui est du genre a cauchemarder plutot que Mickey;...!

J'espere que ça n'est rien de grave et que c'est juste passager ou normal ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'inquiétude, un nouveau venu dans la maison, et de plus, c'est un prédateur. C'est tout à fais normal, ça va passer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord!... C'est bien ce que je me disais...! Du coup il a recommencé dès que j'ai éteint la lumiere et il a fini par comprendre ce soir que le chat a bien plus peur de lui que l'inverse et que dans sa cage il est en sécurité et surtout il domine puisqu'il est beaucoup plus vif que le chat... Donc aujourdui ça va mieux je pense... Déjà cette nuit il a rien dit, juste au début quand j'ai eteint la lumiere puis quand j'ai rallumé, je lui ai fait un calin et puis ça s'est calmé... Donc je pense que ça va le faire! >___<

Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Rusha coucou ,
Alors, j'ai lu ton post et je pense que tes chichis émettent ce cris d'alerte car ils ont sentis une présence ou une nouvelle odeur qu'ils ne connaissent pas, ils se mettent donc à faire ce bruit pour prévenir leurs semblables d'un éventuel danger.
Je pense effectivement qu'ils ont peur car pour eux le chat peut être un éventuel prédateur… Peut-être peut-tu les séparer de pièce au début afin qu'ils s'habituent en douceur à la présence du nouveau venu ?
Quand tu vois qu'ils "aboient" tu peux aller les voirs, leur parler d'une voie calme, en général, ils sont apaisés en quelques temps, leur donner quelque chose qu'ils aiment :)

Voilà, en espérant t'avoir aidé,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ils ne sont deja pas dans la meme piece que le chat, le chat est dans le salon et les chinchilla avec moi et c'est deja ce que je fais quand ils crient puisqu'ils sont généralement avec moi quand ça arrive ...

Là c'est calmé en tout cas! ^^ ils ont tres vitre pris l'habitude du chat et il peut meme rentrer dans la chambre maintenant, il ne font plus attention les uns aux autre! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...