Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twiggy73

Angel mon chichi

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je vous présente ma petite boule d'amour; Angel une petite chinchilla de 3 ans sauvée d'une animalerie (Botanic) a 9 mois; enfermée dans sa cellule en "plexi" ou tout les enfants la prenait pour une bête de foire. Le vendeur ne la voulant plus dans les locaux car "trop vieille" pour être vendue il me proposait une remise de 20% si je la prenais le soir même...c'est ce que j'ai fait!. Elle présente une malformation a sa petite pate gauche ( il lui manque quelques doigts) mais rien de grave  sourire . Elle est très joueuse avec ses deux meilleures amies; Vénus, une bouledogue américain de 12 ans et Winnie une matoune de 3 ans également. Sans plus tarder je vous montre quelques photos de ma petite boule d'amour et une petite question pour la route, selon vous, une albinos ou une pink white? je n'arrive pas a faire la différence lol2  sourire  

merci et a très vite ! coucou

(désolée pour les fautes d'orthographe, j'écris mieux en espagnol rougi )

http://i84.servimg.com/u/f84/19/42/23/62/20160211.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/19/42/23/62/snapch10.jpg

http://i84.servimg.com/u/f84/19/42/23/62/picsar14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ses oreille tachetée ^^.

Sinon, les traditionnels conseils :
- attention au bocal: si elle le retourne alors qu'elle est dedans ça risque de ne pas bien se finir
- le mélange c'est pas top comme nourriture.
- la grille au sol, attention qu'elle ne se coince pas une patte dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

Alors oui attention avec la boule, maintenant si tu es là quand tu lui donne son bain, pas de soucis
On dit aussi qu'il ne faut pas laisser le sable h24, certains dorment dedans, mais aussi que ça assécherai leur pattes

Avec cette cage, attention aux surprises, selon la disposition des étages, certains loulous apprenne à l'ouvrir, et bonjour les dégats dans la maison, sans parler des risques pour lui même, son bien surveiller qu'il ne joue jamais avec la tige, sinon cadena, mousqueton ou autre enfin, penser à sécuriser avant qu'il soit trop tard

Concernant la mutation je ne sais pas, il me semble les pink white n'ont pas de tâches, mais je peux me tromper, à vérifier donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'albinisme n'existe pas chez le chinchilla. Ta puce est pink white hétérozygote ( j'ai pas vu de botte sur ses pattes avant mais une photo de ses pattes avant me serais bien utilise pour confirmer ou pas )
Et Kusi certains Pink White ont des tâches, ce qui différencie du white tan se sont les bottes sur les pattes avant qui prouve le gène ebony puisque le white tan est un white + beige + ebony alors qu'un pink white est un white + beige

Et oui le mélange de granulés provoque des carences alimentaires dû à un trie et une mauvaise composition. Il est conseiller pour le bien être de ton animal de faire une transition alimentaire vers une alimentation sous forme de "pellets" ou "extrudés " avec de bonnes compositions. En marque je te conseille : Mazuri, Versele Laga mais les complètes pas les Natures qui eux sont un mélange, tu as aussi Mifuma ( que j'utilise personnellement appeler avant Ovator ) tu as Chinchillas du Terroin qui est aussi une très bonne alimentation. Si pas de possibilité de trouver ces granulés dans les animaleries près de chez toi ou incapacité de commander sur internet tu peux prendre les Hami Form mais c'est pas les meilleures..
Pas de bâtonnets en friandises ( c'est le truc que les vendeurs veuillent à tout prix vendre ) trop sucrés et mauvaises compositions. Préfère des friandises naturelles et séchées ( comme des boutons de rose, baie d'églantier, orties, chardon marie, banane séchée, pomme séchée, etc.. ) De l'eau comportant un pH situer entre 6 et 7 ( généralement on pars sur la mont Roucous à 60 centimes la bouteille ) Et BEAUCOUP de foin ( préfère les grosses tiges ) c'est le seul aliment qui use convenablement les molaires et régule le transit intestinal. Voila les bases de l'alimentation du chinchilla ( 70% du taux de mortalité d'un chinchilla est dû à son alimentation et ses conditions de vie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super mignonne bravo à toi d'avoir sauté sur l'occasion, sa vie aurait pu devenir un vrai cauchemar dans ce genre de magasin ils ne tiennent pas compte de leurs besoins, sans compter la lumière agressive et les bruits toute la journée... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour vos réponses; Angel est généralement assez sage pour un rongeur, ca m'est arrivée de mal fermer la porte de sa cage le soir avant de me coucher et la retrouver dans le salon sur le canapé a faire dodo sans avoir rien ronger (contrairement a mon chat qui elle adore se faire un petit cable de chargeur de temps en temps XD ).

Sinon pour la boule je lui laisse a disposition aucun risque qu'elle se retourne, elle est très lourde même si on dirait pas; elle ne dors jamais dedans; juste une petite roulade de temps en temps et hop elle remonte tout en haut de sa cage :)1
Je n'ai vraiment pas a me plaindre car elle porte vraiment son nom elle est vraiment adorable, 3 ans que je l'ai et jamais aucune bêtise et pourtant elle en a eu des occasions cette chipie !:)1
bonne soirée et a très vite les zamis ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...