Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lubovic

Application en ligne de pesée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes deux nouveaux chinchis ont eu quelques problèmes de crottes molles, et je dois les peser chaque jour pour suivre leur évolution.
J'ai cherché un peu pour une application pour enregistrer les pesées, mais je n'en ai pas trouvé.
Du coup j'en ai développé une goutte

Puis je me suis dis que ça serait sympa de la partager, donc j'ai créé un système de compte, où tout le monde peut s'inscrire.
Alors voilà l'adresse : http://lemaire.pro/chinchilla/poids/

Le principe est simple, vous vous inscrivez, vous ajoutez votre chinchilla, et ses pesées.
Il en résulte alors des graphiques, la possibilité de comparer le poids de vos chinchillas, et même la possibilité de montrer à vos amis l'évolution de votre chinchilla.

En voici un exemple, j'ai mis Lia et Clochette en accès libre ( vous pouvez consulter, mais pas modifier ses pesées )
Lia : http://lemaire.pro/chinchilla/poids/chinch.php?char=0f7bd21869b3ffd5019c
Clochette : http://lemaire.pro/chinchilla/poids/chinch.php?char=31778ac07af876d700f7

Je recherche des testeurs, donc n'hésitez pas :)
Pour un aperçu de l'application, vous pouvez utiliser les login test / test

Voilà n'hésitez pas à me dire si le projet vous intéresse coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée !

Après l'inscription on tombe sur une page 404..
Mais en revenant en arrière on est bien connecté

Je viens de voir sur le compte test on peut bien afficher plusieurs courbes sur un seul graph, bien pratique

En idée peut être rendre possible d'utiliser le mail en login ? Et une page contact au cas où, et aussi récupération de pass

Faut que je retrouve mes dates de naissances, et après je mettrais mon excel sur le site.

Si tu veux plus d'utilisateurs et utilise fb, il y a les groupes Chinchilla Francophone et Fan Club de Gribiche avec 1800+ membres et pas mal d'actifs, demande l'accord des admins avant de poster le lien mais je pense pas y'ai de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la 404 je vais regarder ça !

Alors oui si tu veux tu peux commencer à rentrer tes pesées, le site changera surement d'adresse si je vois que ça intéresse pas mal de personne, mais je récupérerais la base de donnée donc aucun soucis pour le transfert.
Dans tous les cas si je vois que ça intéresse pas assez de monde, il restera sur mon domaine actuel car je l'utilise donc ce ne sera pas une perte de temps de rentrer tes pesées

Je prévois d'ajouter des mises à jour, par exemple pour le moment on ne peut que comparer 4 chinchillas max.
Oui c'est prévu pour la page de modification des données membres aussi.
Je n'ai pas encore fait de version mobile mais c'est prévu aussi.

J'aimerais aussi  beaucoup ajouter une zone dans les courbes, avec les poids moyens selon l'age, pour voir si notre chinchilla est en bonne santé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, j'en ai 6

Bon, pas de version premium avant 8 pour les éleveurs :D

Aussi mais demande sûrement pas mal de taf, pourquoi pas avec une case à cocher dans le profil,répertorier les membres avec localisation ? Juste N° département par ex, quantité chichi, et aussi dans le listing, éventuellement mettre une case pour la nourriture ? Si certains ont une panne par exemple mais aussi pour permettre de trouver des voisins pour grouper des commandes etc ?

Après il faudrait pouvoir faire en sorte d'inclure une messagerie ou alors pouvoir envoyer un mail sans forcément publier celui des membres contactés lors du premier envoi

En tout cas un beau projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas trop quand tu parles de version premium ? j'y ai pas encore trop réfléchi, mais en effet si c'est pour autre que particulier il faudrait que j'y pense.

Haha oui en effet là ça demanderait beaucoup de boulots :p
à la base j'étais pas parti sur un réseau social de chinchilla lol

mais bon si j'ai le temps, pourquoi pas ? mais je ne pense pas : quand on voit que les forums sont délaissés pour les groupes fb.. je ne sais pas si les gens ont l'envie de participer encore sur un site de plus.

au fait merci pour les groupes, j'ai contacté une admin où je suis membre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouki, bah disons ya quelques temps j'ai voulu chercher dans mon coin, j'ai trouvé 4 personnes inscrites sur une vieille carte, et sur fb, bah on va pas spammer puis un post se perd tellement vite vu le nombre de publications, c'est pour ça qu'un listing propre serait intéressant.

Disons qu'après non le but du site restera la pesée, juste une petite option en plus pour être répertorié et joignable.

Aussi, peut être plus simple, permettre sur notre interface d'ajouter un commentaire, même de façon privée, sur la fiche de chaque chinchi, par exemple pour évoquer les parents ou toutes autres anecdotes de son histoire, changement nourriture, accidents, etc.

Pour premium bah c'est à voir, mais peut être une petite contribution annuelle, si tu vois certains avec 30 chinchis... Mais bon, rien n’empêchera un élevage de faire d'autres comptes avec un mail bidon (déjà que la, un mail valide n'est même pas nécessaire pour l'instant)
Maintenant, en premium, ils pourraient être listés et avoir une petite façade sur le site, (avec photos et peut être un petit espace annonce, pour pro uniquement, même si bon, n'importe qui retrouvera le site d'un pro avec le nom du membre)

Après ça reste tout un business et beaucoup de travail, mais bon, à voir, qui sait, tu pourrais devenir le site #1 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'ajout de commentaire privé et publique en effet c'est une bonne idée :)

pour les trucs premium on verra à l'avenir..

merci pour tes retours en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm je sais pas si possible, mais peut être créer une page pour rentrer plusieurs poids d'un coup pour une même date ?

Spoiler:


Avec en option, un petit bouton plus qui permet d'ajouter une colonne mais ça reste facultatif
Aussi, si cette page voit le jour, peut être prévoir une case pour désactiver un profil chinchi sans le supprimer, en cas de décès

Concernant le partage de liens, un lien d'activation général et/ou du profil membre par exemple ? (Puis ensuite les gens pourront directement ouvrir chaque chinchi que le membre possède)

Bon, j'avoue qu'il est facile d'avoir des idées  :D , malheureusement j'y connais rien du tout et ne pourrait pas aider  siffle

Allez, j'arrête de te trouver du travail, tu en as sûrement déjà assez de prévu, bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm en effet ça me demanderait du travail d'ajouter ça, et je ne vois l'utilité de cette fonction que pour rentrer un nombre de pesée importante.
Alors c'est sûr ça ne doit pas être drôle si tes chinchis ont plusieurs années et que tu veux rentrer tous les poids, ça doit être long et fastidieux...

En revanche je peux peut-être ajouter dans le futur ( pas de suite car c'est compliqué aussi ) la possibilité d'importer un fichier csv.

Là je me concentre sur la version smartphone, comme ça ce sera super facile : je pèse mon chinchilla, j'ai mon tel à côté et je n'ai juste à ajouter la pesée en direct. Actuellement c'est pas super facile de naviguer depuis un smartphone.

Bonne idée concernant le partage de lien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...