Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikelemarin

naissance de bébés chinchillas-besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour

Je suis très ennuyé, et je vous explique un peu le parcours de mes chinchillas ces derniers mois.

J'ai adopté il y a 5-6 mois de cela une chinchilla chez un particulier, puis, voulant lui donner un peu de compagnie, j'ai adopté dans une animalerie ce que je pensais être une femelle chinchilla.... sauf que ce matin, grosse surprise, ma première chinchilla a donné naissance à deux bébés, chose à laquelle je ne m'attendais pas! certes je la trouvais un peu grosse mais n'"ayant pas l'habitude je ne me suis pas méfié!

il se trouve que je n'ai donc qu'une cage de taille correcte pour mes deux chinchillas (qui sont très souvent en liberté dans l'appartement), mais qu'a priori il faut séparer mâle et femelle, est ce vrai? j'ai des informations contradictoires dessus.

Donc j'ai appelé magasin vert, pour leur dire que leur employé s'était trompée sur le sexe de la chinchilla, ça n'a pas eu l'air de les émouvoir et ils m'ont juste dit qu'ils reprendrait les bébés d'ici un mois, mais n'est ce pas au bout de trois mois qu'ils sont sevrés?

je vais donc devoir mettre certainement le mâle en liberté dans la chambre avec de l'eau, du foin et des granulés, j'avoue être un peu perdu... merci de m'avoir lu, cordialement.


Mickael,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue :)

Oui en effet il faut les séparer sinon le mâle va saillir la femelle dès que possible et elle sera épuisée.
De toute façon je te conseille de castrer la mâle car il ne faut pas faire reproduire des chinchillas dont on ne connait pas le pedigree...

Tu peux te procurer une petite cage pour mettre maman et bébé dedans : les bébés ne doivent pas monter des étages car ils risquent de tomber. :/

Les bébés sont bien sevrés à partir de 3 mois mais bon, c'est une animalerie, la plupart du temps ils s'en contre fiche et font n'importe quoi du moment qu'ils vendent.
Pour te dire mon premier chinchilla venait d'une animalerie : je n'y connaissais pas grand choses, ils ne savaient même pas son sexe... et le pire : elle était gestante et personne ne le savait. Imagine ma surprise le matin en me levant et en découvrant 3 petites boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ludovic, j'ai fais pour l'instant le choix de laisser le mâle en liberté avec nourriture eau foin et la femelle et ses petits dans la grande cage, mais les bébés ont déjà réussi à passer au travers des barreaux.... je me demande si je ne vais pas faire l'inverse ou acheter une autre cage en attendant mais ça coute une blinde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, pas top pour la cage, regarde sur LeBonCoin tu trouveras surement quelque chose, même en dépannage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention qu'il n'en mange pas, enfin tu peux carton entre le scotch et la cage, mais attention aussi, aucune idée à quel âge le petit commencera à sauter mais soit prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...