Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colinesl

Questionnement

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir (hier) un petit chinchilla de 5 mois, et j'ai plusieurs questions en tête...
Je lui ai mis des granulés hier soir et du foin mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait touché, est ce normal ? le stress ? le changement de lieu ? Je l'ai pesé pour pouvoir vérifier sa courbe de poids (250gr) mais quand devrai-je m'inquiété ?
Autre question, y a t il des signes d'alerte quand ils ont mal ? des petits cris quand on touche ou autre ? sa petite patte arrière ne bouge pas comme l'autre (après c'est peut être juste une impression, il bouge tellement vite que je ne vois pas très bien :) ), mais je m'inquiète pour tout
Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

250 gr pour 5 mois c'est léger je pense...
Par exemple les miennes font 388 gr et 437 gr et et elles sont 1 mois plus jeune que ton chichi

Tu te l'es procuré où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, je l'ai eu en animalerie à paris. Elle m'a dit qu'il était né le 12 décembre.
Et je le vois pas manger, donc la j'ai pesé la nourriture pour vérifier demain si il a mangé un peu, pour l'eau j'arrive pas a évaluer car c'est dans un biberon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peu, alors la nourriture il faut faire une transition sur 3-4 semaines pas de changement brusque, après si c'est les mêmes qu'avant, bizarre..

Pour l'eau il suffit de tracer, sur un scotch si il faut.

Dans tous les pas de mélanges mais pellets, ne sachant pas ce que tu définissais pas granulé, car c'est rare que les animaleries procurent une bonne alim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dame de l'animalerie voulait me vendre des mélanges et j'avais déjà des granulés (c'est les complète spéciale chinchilla et degus) chez moi, je savais que les mélanges n'était pas bon pour eux. C'est vrai que j'aurai du penser à la transition... quand elle m'a dit mélanges j'ai pensé que c'était pas bon pour lui...
Pour l'eau je vais faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma femelle et son compagnon n'ont rien voulu savoir avec les crispy quand j'ai voulu les transiter depuis mifuma, testé une dizaine de jours et rien.... Du coup ils sont passés Sélective...

Après tu peux peut être encore insister un peu mais le changement brusque c'est très mauvais voir dangereux, si le transit ne suit pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien je vais essayer ça, et voir si lundi il n'a rien mangé je retournerai à l'animalerie.
Merci encore pour les conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entendu, il lui faut aussi du foin tous les jours, qui permet l'usure des dents

Concernant la patte bizarre, surveille quand même. Moi j'ai l'un des miens qui n'est pas agile et mou, peu d'équilibre, on pense qu'il voit tres mal, sans trop savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bu et un peu mané, ce qui est pas mal et me soulage un peu. J'ai mis du foin aussi !
Pour sa patte je vérifie demain, si ça s'arange pas, j'irai voir le veto ;)
Merci pour les conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien repris l'alimentation. Par contre il a une fracture de la fibula, donc sous antalgique + cage de plein pied pendant 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...