Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siissii

Un et bientôt deux chichis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici ma petite Mokona, 5 ans et demi, que j'ai adoptée bébé via le forum. C'est un amour de chinchi, bien vif, sauteur et bien entendu capricieuse et têtue. Mais avec des friandises (distribuée avec parcimonie, d'autant plus depuis que madame a décidé de faire la difficile avec sa transition alimentaire), tout s'arrange ! Ou en tout cas, elle ne boude pas très longtemps  lol2

Madame est très vive, saute partout surtout sur moi qui ne suis qu'un arbre à chinchilla (je la soupçonne de vouloir m'étouffer avec son poil en me mettant son gros derrière dans le visage). Elle aime surtout les bêtises (c'est plus drôle maintenant avec l'état des lieux de sortie à la fin du mois : hop! un morceau de papier peint en moins, c'est plus joli comme ça !  benir )

Et comme elle n'est pas folle la guêpe, elle a compris que comme elle ne pouvait pas ouvrir le pot de friandise (elle a essayé plusieurs fois), peut-être en m'apitoyant ça finirait par marcher (mais non, surtout tant qu'elle fera la difficile avec ses pellets!)


"Maman, j'ai faim!!! Regarde, il y a un truc top là dans la boîte, tu me donnes ?"


"Le foin, c'est bien. Le manger perchée sur le râtelier avec les fesses dehors, c'est mieux!"

Madame Mokona vit dans une cage (le modèle avant la Perfect, elle s'appelait la Big Tower il me semble), que j'ai réaménagée récemment avec des hamacs en jeans fait maison (c'est solide, elle ne les ronge pas du tout, ni le plastique d'ailleurs. Tellement solide que j'y ai laissé deux aiguilles de machine à coudre, mais ça en valait le coup).



(désolée, les photos ont tourné pendant l'hébergement...)


Et la semaine prochaine, je récupère une nouvelle mademoiselle qui s'appellera Modoki (alias Béchamel pour mon copain...), petite White Wilson issue des Chinchillas de Provence (et une beauté!).
Elle aura quant à elle une Perfect pour elle toute seule car je n'arrivais pas à me résigner à la laisser toute la quarantaine dans une cage de 55 cm de haut. Elle fera sa quarantaine à un autre étage et elle aura donc une chambre au calme le temps de s'habituer, loin de Mokona et des rats. Puis après sa quarantaine, on tentera une intégration tout  (en respectant les étapes).
Si ça passe, nous achèterons une seconde Perfect, que nous collerons à la première, et nous enlèverons la grille sur le côté pour faire une double Perfect (deux fois plus longue donc) car on trouve ça un peu juste une seule et on s'amusera plus niveau aménagement !
Puis si ça ne passe pas entre elle, nous en ferons rôtir une au barbecue, pour l'été ce sera top !  vicieux Non, on gardera deux cages séparées, mais on répète à Mokona d'être gentille et comme ça elle gagnera en espace de vie. Comme elle est maligne, elle devrait comprendre  siffle Après, j'ai l'impression que Mokona s'ennuie en ce moment, elle cherche le contact, demande beaucoup de sorties (comme je suis à la maison, elle sort presque autant qu'elle veut, sauf quand je dois partir. Elle rentre d'elle même et va se coucher et ensuite je ferme la porte). Peut-être que c'est dans ma tête, mais on tentera l'intégration sous très haute surveillante, puis on verra.

Voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici Modoki, arrivée il y a presque deux semaines à la maison. Elle a déjà grandi je trouve, depuis qu'elle est là. Elle aura 4 mois la semaine prochaine et on a hâte de voir comment se passeront les présentations avec Mokona une fois la quarantaine passée.



Elle est bien sociable, très craintive au moindre bruit ou mouvement brusque ce qui est normal je pense, mais elle vient vers nous, nous monte dessus, se laisse caresser, toucher la queue, les oreilles. Par contre, c'est une vraie pipelette ! Autant Mokona à part un ou deux cris d'alerte une fois toutes les 36 du mois, pas un bruit, même petite, autant celle là... XD Surtout quand on sort de sa pièce et qu'on la laisse, son petit cri plaintif me fend le coeur ! Enfin bon, elle couine tout doucement, on lui parle, elle se calme puis elle vient devant la porte...
Madame a emménagé dans sa Perfect pour elle tout seule, et franchement je suis plutôt contente de cette. Elle a bien évoluée depuis l'ancien modèle (celui de Mokona), elle est plus grande, plus d'étages... Si intégration il y a, on en prendra une deuxième pour qu'elles aient de la place toutes les deux !





Voilà, on fond complètement et je pense qu'elle l'a bien compris ! Surtout avec son doudou dont elle ne se sépare pas quand elle dort love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

comme prévu nous avons procédé à l'intégration après la quarantaine. Nous avons fait 2 semaines de présentations puisque nous n'avions pas encore reçu la cage pour faire notre grande cage! Dès le début, c'est Modoki, la petite nouvelle qui a imposé sa loi... Mokona en grande stressée a lâché pas mal de poils au début, mais dès le premier jour, elles se faisaient des bisous. Il n'y a eu aucune bagarre ou autre. Modoki s'est calmée quand elle a été punie pour un peu trop sauter dessus Mokona qui en avait peur cette nouille !

Donc voilà on a fait une grande cage avec deux perfects. Et elles s'éclatent dedans !



Une fois dans la cage, il n'y a pas eu de bagarre non plus ou autre. On avait enlevé les maisons pour éviter les conflits.
Au bout de 4 jours, on les a remises, car ça se passait très bien. Dès le lendemain de leur emménagement ensemble, elles dormaient ensemble. Et depuis RAS, tout va pour le mieux. Mokona vient de fêter ses 6 ans, et elle est encore plus mignonne et à l'air mieux depuis qu'elle a une coloc'.
Modoki est égale à elle-même... Elle joue, elle court partout, elle saute, un vrai bébé. Et quand Madame n'est pas contente car toute seule dans la cage, elle couine et Mokona débarque se coller contre elle. Je crois qu'elles se sont bien trouvées! Pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah superbe, si seulement mes quatre mâles pouvaient s'entendre je ferais de même, avec les 5 étages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...