Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichi 851

cabane pour chinchilla

Messages recommandés

Bonjour j'ai deux frères chinchillas de 4mois et il y a guizmo qui fait que ronger sa cabane en bois alors que titi ne le fais pas.
J'aurai voulu savoir pourquoi il fait sa.
Je vais leur enlever leur cabane en bois pour en mettre une autre mais je ne c'est pas quel cabane leur mettre vu qu'en bois il la grignote.
Avez vous des idée de cabane a leur mettre.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui c'est normal, les chinchis sont attirés par tout ce qui se ronge.. ! :P
tu peux essayer quelque chose en céramique mais je sais pas si ça existe. sinon faire une cabane maison et mettre des cornières en alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Les chinchillas sont des rongeurs donc comme l'a dit Lubovic ils aiment bien se faire les dents.

Moi je le laisserai faire (si le bois n'est pas toxique).
Maintenant si ton chinchilla détruit la maison et que tu dois en remettre une tous les mois c'est sur que c'est pas pratique lol2

Les cornières en alu c'est une bonne idée.
Sinon je peux te conseiller de faire une maison toi même si tu as de quoi bricoler, en utilisant un bois très dur.
La maison que j'ai faite à mon Chinchilla est en acacia (non toxique) c'est un bois très résistant, et il aime bien le grignoter, c'est un bois tellement dense qu'il l'entame à peine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai été obligé d'en mettre pour le bruit, je sais pas pourquoi mais quand elles grignotent leur cabane ça fait caisse de résonance et ça me réveille la nuit
Et de toute façon comme la cabane est en contre plaqué ça me rassure qu'elles le grignotent pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cabanes en céramque j'en ai vu... je touche du bois les miens font pas trop valser ce qui est posé sur leurs etageres x__x ils ont tuyaux et hammacs mais pas de cabanes...
Mais par contre ils rongent tout et défoncent au max tout ce qu'ils peuvent....
Du coup je me tate a remplacer leurs hammacs/ tunnels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...