Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chinchillou62

L'histoire de Pantoufle

Messages recommandés

Re tout le monde, coucou

Après ma présentation, je vais faire celle de mon loulou pour vous expliquer son histoire :-)
J'ai trouvé l'annonce sur leboncoin de facebook, un jeune garçon de 16/17 ans peut-être qui vendait son chinchilla de 3 mois pratiquement aux enchères !!!!
J'ai par curiosité regardait les photos déjà exaspéré de voir qu'il le vendait comme un meuble. Et là je trouve ces deux photos




Je remarque la petite cage qu'il a en très mauvaise état, je regarde également qu'il n'a pas de boule de sable pour se laver ( Après je me suis dit peut-être qu'il l'a met lors de la sortie qui sait ) et je regarde qu'il n'a rien du tout en réalité. Je lui envoie un message pour lui demander de venir le voir et la raison de sa vente il me dit qu'il n'a pas le temps..
Je suis donc allée le voir avec mon chéri, quand j'ai vu le poils du loulou ainsi que sa maison j'étais très en colère, je lui ai demandé pour la boule de sable, il ne savait même pas que le chinchilla se laver comme ça bobo et surtout je lui demande la nourriture afin que je puisse faire la transition s'il ne donne pas la nourriture que je voulais lui donner et là ... il me réponds il adore les céréales frosties, là j'ai pété un câble, lui donner des céréales pour nous UNE HONTE !!!
Nous n'avons pas chercher nous l'avons ramener à la maison, je ne suis pas une experte mais je sais au moins m'en occuper correctement.

Directement arriver a la maison, nous sommes partis lui acheter une nouvelle maison que nous avons aménagés.



Sa change de son todis d'avant.. Nous avons aussi fait la pesé il pesait 285g, j'en ai conclus qu'il n'avait peut-être pas 3 mois car il m'a dit que sa faisait 1 mois qu'il l'avait déjà donc sa voudrait déjà dire qu'il l'avait eu à 2 mois, enfin c'est très compliqué de savoir son âge, j'ai vérifié ses dents qui étaient bien jaune, son poils forcément était en mauvaise état et ses crottes étaient bien dures.. J'ai commandé des croquettes des chinchillas du terroir ce qui m'a permis aussi d'en savoir un peu plus sur sa couleur qui était inconnu, d'après la dame c'est un pastel clair ( peu-être d'autres avis ? ) Je ne connais absolument rien sur ses parents




Enfin voilà pour la petite histoire de notre pantoufle, j'essaye de faire au mieux pour qu'il soit heureux et qu'il vive sainement maintenant même si je ne peux pas rattraper le temps qu'il a perdu au sevrage..

Voilà d'autres photos de mon petit chinchillou rougi






Merci de votre lecture, je me suis laissée aller sur mon histoire bayonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...