Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarou26

cris de Maya (ma chinchilla)

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle et novice dans l'accueil et l'éducation des chinchillas. J'ai accueilli Maya qui a environ six mois, elle a une grande volière à trois étages, une cabane, un hammac, un bain de terre de temps en temps...
J'ai une question qui me travaille ( et milles excuses si elle n'est pas posé au bon endroit), comment savoir si elle est bien? je l'ai entendu crier tout à l'heure et ça ressemblait aux cris de peurs ..... elle l'a fait plusieurs fois. Cela fait un mois qu'elle est chez nous, elle vient facilement à notre contact, sort parfois se promener en dehors de la cage, je ne sais pas pourquoi elle fait ce genre de cris. J'ai peur qu'elle ne soit pas bien seule... bref si vous pouviez m'éclairer un peu?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

a tu filmer le crie car comme sa sa va etre dure de te le dire ....

quand tu la pris elle etait seule ??????

combien sortie par jours et combien temps fait tu ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour votre réponse, je n'ai pas eu le temps de filmer ou enregistrer mais c'est ce cris là : http://www.chinchillapassion.com/biologie-langage-sonore-du-chinchilla.html le cris d'alarme . je la sort je dirais 10 min par jours , je la rentre car au bout d'un moment elle ne fait que des bétises ;) . je la sort le soir et là elle a crié en pleine journée, derrière sa cabane, sans me regarder, quand je l'ai appelé elle a arrêté. merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais... je l'ai prise à gam vert elle était donc avc d'autres congénères, j'ai hésité à en prendre deux j'aurai peut être dû mais j'avais peur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors deja 10 minutes se n est pas assez

au pire des cas sort la 10 minutes le matin et 10 minutes le soir sa sera deja mieux

pour le crie je vais faire des recherche je vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est dans le salon mais dans un endroit calme, j'ai trois chats et un chien aussi :( . je vais essayer de la sortir plus mais ce n'est pas évident pour moi, le matin souvent elle dort quand je me lève, le vendeur m'avait dit qu'elle serait bien dans une grande cage :( je m'en veux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarou26 a écrit:
elle est dans le salon mais dans un endroit calme, j'ai trois chats et un chien aussi :( . je vais essayer de la sortir plus mais ce n'est pas évident pour moi, le matin souvent elle dort quand je me lève, le vendeur m'avait dit qu'elle serait bien dans une grande cage :( je m'en veux :(



elle a peux t etre peur de tes chat le mien des qui le voit pousse des crie . elle se sent peux t etre pas en securite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...