Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bangasyn

Ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Bonsoir,

ça fait bientôt 3 ans que j'ai mon chinchilla, or il arrive à s'évader de sa cage en pleine nuit, je dois désormais mettre des cadenas.

Je ne peux pas le faire sortir souvent car il ne revient jamais de lui même dans sa cage, je lui cours après pendant des heures..

Il a rongé tout le bas de sa cage, j'ai du mettre des énormes pierres pour boucher les trous, imaginer à quel point c'est pratique pour nettoyer la cage.. rrrr je vais désormais devoir racheter une cage et je n'ai pas envie qu'il face la même chose sur la nouvelle, il a des morceaux de bois à ronger et d'autres trucs

Je ne peux pas le caresser, ni le prendre sur moi, il n'a jamais mordu mais s'éloigne dès que j'arrive devant la cage, je peux le caresser dans sa cage mais pas longtemps, or de la cage c'est impossible d'avoir un contact avec

Je ne sais plus quoi faire avec lui, le pauvre il est toujours dans sa cage il me fait mal au cœur mais je n'ai plus d'autres solutions.

Pouvez-vous m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut changer de cage et tout recommence depuis le début . recommence tout depuis le debut et le sortir plus souvent mettez le dans une piece petite
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Achete y un parc au moins tu seras tranquille et tu pourras le rentre facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses :) et en ce qui concerne la cage vous me conseillez quoi ?
Car le font de la cage en plastique je pense qu'il le rongera encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Effectivement il va falloir prendre une cage avec un fond en métal. La plupart des volières ont le fond en métal ;)

Et ensuite reprendre l'apprivoisement depuis le début... dans la salle de bain par exemple ? c'est plus petit donc tu auras plus de contact avec lui. Te te couches au sol et tu attends qu'il vienne, avec des friandises. Ne le forces pas à être touché au début, laisses le venir à toi. Ça peut prendre beaucoup de temps, comme il peut toujours refuser le contact, il faudra alors t'adapter à son caractère ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop

Regarde la perfect 3 étages par ex, mais étages plastiques à refaire en bois s'il ronge...

Bac métal, mais idem, il te faudra sécuriser les portes avec cadenas mousquetons ou autre

Pour le parc, j'ai un de 76 et l'un des miens arrivaient à passer au dessus en s'aidant, mais maintenant que les panneaux sont pleins (cartons), il y arrive moins, enfin de toute façon, sous surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...