Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nassie08

La couleur de mes chichis

Messages recommandés

Bonjour,

comme je l'ai expliqué dans d'autres posts, je viens de récupérer une femelle chinchilla beige, prénommée Eiko, qui m'a fait la surprise de mettre bas un petit le lendemain de son arrivée...

Je voudrais avoir vos avis sur sa mutation et celle de son petit.
Elle est beige assez uniforme bien que le ventre soit plus clair, un poil brillant dont les reflets changent la perception de la couleur selon l'éclairage et le sens de son poil. Elle a les oreilles roses avec très peu de tâches et les yeux rouge sombre.
Je pense donc que c'est une beige hétéro (Tower).
Qu'en pensez vous ?


Le petit lui paraissait tout noir à la naissance. Maintenant qu'il est sec il semble avoir les caractéristiques du standard (extrémité des poils foncée et sous poil blanc, ventre plus clair) mais il reste quand même foncé et son ventre est gris et non pas blanc. Pas de toupet clair non plus dans sa queue donc je me questionne.
La personne qui avait Eiko m'a envoyé une photo du mâle qui était avec elle. Il m'a l'air typiquement standard (je vous mets aussi une photo).
Que pensez-vous de la couleur de mon petit ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko me semble light ou medium tan , tu as d'autres photos?

Le papa semble standard oui, on voit pas vraiment son ventre, mais si c'est le cas alors oui standard.

Quant au bébé il m'a l'air ebony =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclairages. En effet, si elle est Tan hétéro ça colle à la fois avec les yeux rubis et le gène Ebony que le petit pourrait porter. Le petit n'ayant pas du tout le ventre blanc, il serait light ou medium...
J'ai repris quelques photos pour confirmer :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est bien tan ( je dirais plutôt light d'après ces photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...