Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miloutch

Apprivoisement

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

J'ai un petit probléme... Alors voilà, j'ai un gentil chinchilla qui s'apelle Shiro,il a 3 ans aujourd'hui. Cela fait un an et demi que je l'ai. Je l'ai pris dans un élevage. Le probléme est tant que je ne suis pas du tout proche de lui. J'ai toujours adoré les animaux depuis que je suis petite et j'ai tout de suite aimé le chinchilla. Quand je l'aieu, il était craintif mais j'ai reussi à l'apprivoisé tout de même. Il n'a pas peur de moi je pense, il monte sur moi sans crainte mais je pense qu'il a peur de mes mains. Il vient prendre à manger dans mes doigts et dans ma main. J'ai reussi à l'apprendre un petit rappel.

Puis j'ai traversé une période difficile et je travaillais beaucoup ( je suis en terminal S ). Du coup on s'est éloigné puisque lors des sortis je faisais mes devoirs. C'est la poursuite pour le faire rentrer dans sa cage depuis toujours maintenant j'attend qu'il rentre dans sa cage.

Mais le principal est que je n'arrive pas à établir une relation avec lui, j'ai juste l'impression d'être la personne qui lui donne des friandises et que s'il vient c'est juste parce qu'il y a la friandise. Puis je n'arrive pas à lui parler ou à le carresser. C'est comme si pour moi on chinchilla voulait juste dormir manger sortir et puis voilà. Il n'a pas besoin de moi, ni ne veut venir vers moi. J'ai fais plusieur essaie, j'ai essayé de le carresser, de l'habituer à la présence de ma main etc... Mais je ne suis pas sur de moi et je ne vois pas les effets que ça fait.

Je vous demande maintenant des conseils sur l'apprivoisement, d'essayer de voir les signe de son interret à moi et comment le carresser, comment me rapprocher de lui, comment faire pour qu'il n'est plus peur de moi,comment jouer avec lui?

PS: D'ailleur dans ses sorties, il ne fait pas grand chose il court un peu et après il va sous ma bibliothéque et peut y rester 1h, il dort ou il s'allonge et fais rien. Ca n'avantage pas mes efforts pour jouer avec lui.

Merci à vous de m'aider et de votre attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi

Tu peux jeter un oeil ici et aussi regarder d'autres sujets

Mais le principal est que je n'arrive pas à établir une relation avec lui, j'ai juste l'impression d'être la personne qui lui donne des friandises et que s'il vient c'est juste parce qu'il y a la friandise. Puis je n'arrive pas à lui parler ou à le carresser. C'est comme si pour moi on chinchilla voulait juste dormir manger sortir et puis voilà. Il n'a pas besoin de moi, ni ne veut venir vers moi. J'ai fais plusieur essaie, j'ai essayé de le carresser, de l'habituer à la présence de ma main etc... Mais je ne suis pas sur de moi et je ne vois pas les effets que ça fait.


Essai peut être des sorties plus régulières, dans un espace plus petit, mais sans le forcer à venir sur toi. Pour le rentrer, utilise par exemple son bac à sable, ça évitera le contact et éventuellement du stress pour lui

Après, on peut les apprivoiser, un peu, afin de les manipuler plus facilement, et encore, ça dépend de leur tempérament, la majorité n'aime pas être manipulé.
Concernant le fait du besoin, je ne suis pas sûr ça puisse devenir le cas, certes les miens viendront parfois si je les appelle, mais je pense que ça sera toujours plus de la curiosité pour une friandise qu'une vraie complicité, comme avec un chat ou chien par exemple, qui viendra de lui même instinctivement, demandera des caresses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci de mavoir répondu. Je vais écouter vos conseils. Je pense que c'est aussi une histoire de caractére aussi.

je vais essayerde faire du mieux que je peux. Merci :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...