Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pipperdu44

Mon chinchilla mange moins

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils.

J'ai un chinchilla d'environ 1 an 1/2 et qui pèse 435g, et depuis maintenant 2 semaines, il mange moins. Je lui donne une fois par jour 2 cuillères à soupe de granulés et il en reste toujours dans sa gamelle. Les granulés qui reste ont été grignotés.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire (pensant à un soucis de dent) et il n'a rien vu d'anormal. Il a prescrit du Metacam pendant 4 jours mais ça n'a rien changé.

Je lui donne du granulé complet spécial chinchilla de Versele-laga, du foin excellence de Feedeez, dans sa cage il a une pierre à ronger et beaucoup d'accessoires en noisetier, pour la litière j'utilise du chanvre.

A première vu, il paraît en pleine forme. La journée il dort, le soir il saute, il bouge. Il boit, il mange du foin, il se lave dans son sable. Il perd un peu de poil mais pas en touffe. Mais le fait qu'il laisse des granulés m'inquiète vraiment.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ?
Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas énorme comme poids mais c'est peut être un petit gabarit.

Tant qu'il crotte normalement et continue son train de vie, pas de bave, ou autre comportement suspect, surveille le juste, sinon prends un rdv de contrôle
Tu n'as pas son poids avant de moins manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne bave pas, ses crottes sont comme d'habitude. Je le pèse tous les mois et pour l'instant il ne perd pas de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le transit ne coince pas, que le poids reste régulier, et le comportement aussi, je pense pas qu'il y ait raison de s'inquiéter.

(J'avais mal lu avant concernant le véto)

L'un des miens avait perdu un peu de poids et je le sentait maigre mais la véto qui n'avait rien vu, mais m'avait conseillé de changer d'alim, je suis passé au selective (et stop mifuma) et en moins de deux mois il avait pris 100g. Mais bon, ton alimentation étant correcte, à moins que tu parles du mélange, je pense tu peux encore attendre avant d'envisager un changement. Il a peut être juste moins faim en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a part l'alimentation, je le trouve comme d'habitude.
Ce sont des granulés complet pas de mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...