Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha04

Pleiiiin de questions

Messages recommandés

Salut à tous,
Comme l'indique le titre, j'ai plein de questions à vous poser 😊
Dans une semaine ma petite chinchilla arrive à la maison, je parcours donc le forum à la recherche de réponses pour faire au mieux...
Concernant l'alimentation vous avez des avis très partagé et je n'arrive pas à faire un choix entre les complète de versele lage et des science suprême sélective, des avis?
Pour le foin j'ai vu qu'il fallait des grandes tiges et de 1er coupe, mais avez vous une sorte, une marque à me conseiller? Il faut nature?
Pareil pour la terre à bain, une marque mieux que les autres?
Pour finir pour la cage, j'hésite entre la perfect pour furet en L ou en XL, j'ai vu les dimensions de la L convenait tout juste, donc j'ai peur que ce soit vraiment le minimum...

Désolé pour le pavé et merci pour vos futurs réponses 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je te conseille la XL, pour la diff de prix, autant être large

Concernant la nourriture, bah chacun utilise ce qu'il préf, après du moment que tu n'opte pas pour un mélange trop sucré et permettant le tri, c'est bon !
Moi je suis passé au Selective, j'ai voulu tenter les Crispy, ils n'en voulaient pas, les complete sont bons aussi

La terre a bain, pas de marque spécial, évite surtout celle qui sont parfumés, sinon préfère un sable fin et pas trop poussiereux, il me semble je prenais du hamiform dans le temps (mais depuis j'ai pris 15 ou 20kg d'allemagne, j'ai le temps de voir venir)

Pour le foin certains sont difficile, on peut donner du foin de crau de temps en temps, mais pas en permanence car trop riche, tu peux prendre du hamiform bio, mais faut se méfier de cette marque, le plastique étant vert, le foin ne l'est pas toujours à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les particuliers donnent quoi à manger actuellement?
Car s'ils ont une bonne alimentation, autant lui garder la même, ça lui évitera une transition alimentaire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des croquettes, j'avais appelé plein de vétos et discuté avec plusieurs éleveurs reconnus : les trois marques qui ressortaient étaient Versele Laga Complete (les Crispy existaient pas encore), Oxbow et Beaphar Care +. Les Selective etaient pas trop connues à l'époque, il y avait un seul véto qui me les avaient déconseillées car il trouvait le taux de je sais plus quoi trop élevé.

Mon expérience sur les miens:
- Versele Laga Complete : ils ont jamais voulu en mager, même si je leur donnais rien d'autre
- Oxbow : c'est ce que je leur donne (considérées sur beaucoup de forums comme étant les meilleurs), ils les mangent très bien et sont en pleine forme
- Beaphar Care + : c'est ce que je leur donnais avant de passer à Oxbow. Seul problème : elles ont toutes la même composition mais ont des formes et des couleurs différentes. Du coup mes chichis triaient et mangeaient que 2 sortes sur 4. C'est clairement celles qu'ils préfèrent, ils me foncent dessus quand je les sors. Mais comme ils les triaient je suis passée aux Oxbow et je leur donne quelques Beaphar Care + en sortie.

Pour le foin j'en ai essayé plein et mes chichis sont super difficiles : ils ne veulent manger que le Hami Forme bio

Pour la terre à bain ce qui compte c'est de ne pas en prendre une parfumée. Après plusieurs tests ma préférence va à celle de Chinchillas du Terroin, ils ont un très beau poil avec (eux par contre j'ai l'impression qu'ils s'en foutent de la marque, peu importe celle que j'utilise ils sont dans leur baignoire 5 secondes après que je l'ai posée au sol).

Et pour la cage j'ai commencé par la L et je suis vite passé à la XL car au final mon premier loulou avait peu de place dedans je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes vos réponses 😊
Je n'ai pas pensé à demander aux particuliers ce qu'ils donnaient actuellement, j'enverrai un mail demain... et j'aviserai selon ce qu'ils me disent.
Ok pour le foin et la terre à bain
Pour la cage c'est bien ce qu'il me semblait, la L me semblait juste, ca me conforte dans mon choix, ça sera la XL 😊😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai envoyé un mail, la puce mange des croquettes pour chinchilla de chez carre*our, donc non adapté je suppose... il faut que je me décide sur ce que je vais lui prendre du coup...
Je leurs ai demandé de me donner des croquettes pour faire la transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup j'hésite toujours pour les croquettes, oxbow ca m'embête un peu parce que j'ai vraiment pas de tête et je sais que je vais zappé de commander sur internet et je risque de me retrouver sans croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'embetait de commander sur internet (peur d'oublier de commander ou qu'il y ait des ruptures de stocks) mais au final aucun soucis. J'achète 2 ou 3 paquets en même temps et je recommande quand j'arrive au milieu de l'avant dernier paquet. Comme ça j'ai toujours un paquet d'avance au cas où j'oublie de recommander.

Pour les Versele Laga, les Sélective et les Beaphar Care + tu n'as pas besoin de commander sur internet, tu les trouves en animalerie ou sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça, que je suis plus tenté de me tourner vers les sélective, les versele ou les beaphar, je sais que je peux en trouver en animalerie et ça me rassure...
Beaphar ca m'ennui parce que beaucoup d'entre vous disent qu'ils les trient, les versele certains avis ne sont pas top, donc je pense me tourner vers les selective du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère les avoir en magasin moi aussi.

J'ai eu trop de soucis avec les commandes sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Versée qui ne sont pas top c'est les Nature, les Complete sont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé quelques marques aussi et au final c'est la marque "Chinchillas du Terroin" qui l'a emporté aupres de mes deux petits gros (et c'est sans OGM :) )! ^^
Les Complete de chez Versele Laga c'est tout comme chez Duinrell, ils ne voulaient pas les manger meme si ils n'avaient rien d'autre a coté.
En foin je leur prend du nature et du pissenlit de chez Hamiform (en Bio), et en sable je leur prend du RoadySand a la lavande de chez Zolux (il me semble que c'est Zolux ouais!). Certains sont contre les sables parfumés parceque ça peut provoquer des irritations, personellement j'ai testé plusieurs terres a bain et la parfumée etait la mieux (moins poussiéreuse, poil plus doux et jamais eu de soucis de peau avec ça). Mais sachant que certains trouvent ça pas top je n'irai pas jusqu'a te recommander ça absolument xDD

Donc voilà...!
Apres je pense que c'est toujours un peu délicat de faire ce genre de choix parceque tout le monde a une version différente de son expérience avec tel ou tel produit. Le mieux c'est de tester ce qui te convient le mieux (et ce qui convient a tes chichis aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cha a écrit:
Tu prends lesquelles toi??


Je prenais chinchilla du terroin jusqu'à il y a quelques mois, mais la jardinerie où je les prenais a arrété d'en vendre, obligé de me rabattre sur autre chose :(
Et comme les commandes sur internet je ne veux pas, j'ai dû trouver ce qu'il y avait de mieux (ou moins pire car en fait j'ai pas eu le choix).

Ils ont des granulés hamiform actuellement du coup. La transition s'est bien passée, pas eu de soucis et elles les mangent bien donc tout va bien. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair... j'ai passé ma commande zooplus lundi, j'attend donc avec impatience de la recevoir, j'ai commandé la cage et les accessoires. Pour le foin, la terre à bain et les granulés, j'irai en magasin dans la semaine. Je ne suis toujours pas décidé sur les granulés, je verrais au moment venu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher la chouquette demain, donc voici son palace :


Bonus, photo reçu aujourd’hui sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y'est c'est le grand jour!!

Excellente sa cage, le dodo tout en haut à gauche tu l'as fait toi même ou tu l'as acheté? ou ça ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la cage, le dodo je l'ai acheté sur les dodos du ponant, je comandé déjà la bas pour les rats, elle est top!!
Oui c'était le grand jour, ma petite Mo est adorable, super à l'aise, elle a jouée dans sa cage pendant au moins 2 heures, d'ailleurs c'est une grosse degueu, sa gage est déjà en bordel xD
La elle dort ( sur les échelles en plastiques d'ailleurs, alors qu'elle a plein de dodos confortables ^^)
Elle buvait dans une gamelle avant, donc elle sait pas boire au bib, du coup je lui ai mis une gamelle d'eau en attendant...
Mais elle a déjà bien mangé et elle arrête pas de se rouler dans la terre à bain 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo!! elle est trop choupi! Moi j'ai été chercher un sac de litiere de 100L (a pied... J vous dis pas le truc) et je voulais acheter des dodos parceque ma mere a accidentellement embarqué celui de Fiesta pendant le déménagement du coup il dort (et fait pipi accessoirement) dans son bai x___x

Tu peux lui apprendre a boire au biberon en lui montrant avec un raisin sec que tu frottes sur la bille du biberon pour qu'elle comprenne...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...