Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy86500

bagarre de mes deux chinchillas

Messages recommandés

bonsoir,

je m'appelle cathy et voilà j'ai deux chinchillas la femelle mimi et le mâle guigui, ils sont ensemble depuis 2009 ils ont eu un bébé il y a longtemps.

Tout allait bien et depuis quelques semaines la femelle qui est dominante bat le mâle sans raison, et ça plusieurs fois par jour, et jamais ils n'ont eu à se bagarrer car ils s'entendaient bien, et je me demande bien si je ne vais pas les séparer car le mâle est peureux et ne sait pas quoi faire, car mimi la femelle le surveille et dès que mimi décide de se bagarrer elle lui fait mal ? d'après vous que dois je faire ?

j'attend vos reponses merci d'avance

Cathy86500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
rien n´a changé dans l´environnement/mode de vie de tes chinchillas qui pourrait coïncider avec le début des bagarres ?
J´imagine que ton mâle est castré donc il ne l´agace pas à essayer de la saillir continuellement ?
Sinon, des douleurs chez ta femelle (dents ? si elle est vieillissante, arthrose ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

non pas de changement, et le mâle a été castré par la femelle après la naissance car le mâle a grossit et n'embête pas la femelle, et par contre elle se jette sur lui et lui fait mal, je vais les séparer parce que durant la nuit dernière elle était toujours en train de lui faire du mal !!!

et je n'ai pas vu de changement dans le comportement de la femelle !!!

elle me fait penser au début que je les ai fait se rencontrer !!! c'est elle qui est dominante !!! et lui n'ose pas faire grand chose sinon !!!

est ce possible que les chinchillas à un moment donné ne puissent plus vivre ensemble ?


Cathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n´ai pas trop compris l´histoire de la castration du mâle "par la femelle" (faute de frappe j´imagine mais même en cherchant je ne vois pas trop ^^).
Je n´ai personnellement pas assez de recul avec mes binômes pour savoir si après de longues années ensemble une mésentente soudaine est possible (en écartant donc tout souci de santé, parce que mine de rien la cause pourrait bien être à chercher par là), je laisse d´autre membres répondre à ce point. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Déplacement du topic dans la section appropriée

N'hésites pas à reposter ta présentation dans cette section.

Sinon, oui, un duo trio ou autre peut exploser à tout moment sans que l'on sache pourquoi, et ce, quelque soit les sexes
Je te conseille de les séparer dans l'immédiat, et dans quelques temps les faire se rencontrer en terrain neutre, mais rien n'est garantie...

Si tu insistes trop il pourrait y avoir des séquelles etc, ça peut finir en sang, voir par la mort dans les cas les plus graves, rien ne sert d'insister donc...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux les séparer. Malheureusement une entente n'est jamais garantie à vie, c'est comme pour nous. Et les bagarres entre chichis peuvent être très violentes (pour mon premier qui ne supportait pas d'être dans une même cage avec un autre chinchilla, c'était même une condition prévue au contrat d'adoption de ne pas en avoir un deuxième car il avait blessé tous ceux avec qui il avait été mis).

Vu que le comportement de ta femelle est regulier, autant être prudent. Et dans quelques temps tu pourras peut être reprendre les étapes de présentation depuis le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...